mls Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 bonjouuuur:) il n'y a un qcm que je comprends pas. "l'expulsion du 2e globule polaire est possible à l'absence de fécondation", donc compté vrai, hors j'ai pas noté ça dans mon cours. si quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi svp parce que du coup, je ne vois pas comment cela est possible.. merci d'avance
Solution PseudoNonConforme Posted February 20, 2021 Solution Posted February 20, 2021 Salut c’est possible quand il y a une activation sans spz, il y a un nom c’est à la fin du cours (quel nul je me rappelle plus 🥲) et en fait il va y avoir la reprise de la méiose avec expulsion du 2e globule polaire il va pouvoir y avoir les premières étapes mais ensuite c’est pas viable donc ça n’aboutit à rien Nébuleuse 1
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 20, 2021 Élu Etudiant Posted February 20, 2021 il y a 4 minutes, PseudoNonConforme a dit : Salut c’est possible quand il y a une activation sans spz, il y a un nom c’est à la fin du cours (quel nul je me rappelle plus 🥲) et en fait il va y avoir la reprise de la méiose avec expulsion du 2e globule polaire il va pouvoir y avoir les premières étapes mais ensuite c’est pas viable donc ça n’aboutit à rien C'est pas la pathernogénèse ? Zeepek 1
PseudoNonConforme Posted February 20, 2021 Posted February 20, 2021 il y a 2 minutes, FabienDespascito a dit : C'est pas la pathernogénèse ? C’est ça ! Ça s’appelle aussi « activation de l’ovocyte mature sans fécondation »
mls Posted February 20, 2021 Author Posted February 20, 2021 il y a 10 minutes, PseudoNonConforme a dit : Salut c’est possible quand il y a une activation sans spz, il y a un nom c’est à la fin du cours (quel nul je me rappelle plus 🥲) et en fait il va y avoir la reprise de la méiose avec expulsion du 2e globule polaire il va pouvoir y avoir les premières étapes mais ensuite c’est pas viable donc ça n’aboutit à rien ok geniaaaaal!! merci bcp PseudoNonConforme 1
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 20, 2021 Élu Etudiant Posted February 20, 2021 il y a 11 minutes, PseudoNonConforme a dit : C’est ça ! Ça s’appelle aussi « activation de l’ovocyte mature sans fécondation » AOMSF
Recommended Posts