Jump to content

Rang


Guest Anonymous gang

Recommended Posts

Guest Anonymous gang

Bonjour,

voilà donc les résultats sont tombés, je suis dans le top 320 et j’ai validé tous mes UE. Je suis à la fois pas mécontent mais pas le plus heureux non plus. Je voulais savoir si vous pensez que c’est possible peut-être pas d’atteindre le numerus mais au moins l’oral ? J’avoue que mon résultat m’a donné un gros gros coup de motivation pour finir ce S2 mais à la fois ça me fait pas mal stresser au point de galérer pour m’endormir le soir. J’espère de tout cœur pouvoir rattraper une 100 places pour pouvoir me rendre à l’oral mais je sais pas si c’est réellement faisable.

 

Merci à tous ! Et bonne révision, GL.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Pour savoir si c'est possible, tu devrais essayer de te renseigner sur la note de la personne qui a le rang que tu souhaites atteindre, et le comparer à ta note actuelle.

Après, c'est à toi de savoir si c'est possible pour toi ou pas, de remonter autant de points ou pas, selon ton affinité avec le quadrimestre actuel etc.

 

En théorie, tout est possible! En pratique, j'ai beaucoup vu de gens remonter ou baisser de 2 points de moyenne général entre les deux quadrimestres,

au delà de 2 points, JE pense que ca devient assez marginal ce genre de remonté! ( mais c'est possible, puisque chaque année des gens le font!)

 

Bon courage 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut Invité !

 

Tout d'abord bravo ! Tu peux être très très fier de toi !!! 😃💙

Ensuite, ce qui est très positif, c'est que ces résultats t'ont donné un gros coup de motivation pour finir le S2, ça c'est super, alors n'hésite pas à profiter de cette vague de motivation et à surfer dessus ! 💪

 

Alors, oui il est possible, voir fort probable que tu arrives à l'oral. En effet, il te faudra continuer avec ta méthodologie de travail actuelle comme tu l'avais fait au S1 pour reproduire les mêmes résultats (ou mieux si tu préfères le S2 🙃) au S2 !

En effet, "la bonne méthode c'est celle qui marche" : si ça a marché au S1, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas au S2 😉

 

Ensuite, si tu valides tout, tu pourras accéder aux oraux.

Les oraux valent 30% de la note totale ! C'est vraiment énorme et ça peut te faire gagner énormément de places !!!

Donc si tu es à l'aise à l'oral, ça peut être un gros avantage. Si tu ne l'es pas, n'hésite pas à consulter les services de la branche Oraux du TAT ! Ils sont là pour ça 😉

 

Donc l'idée va être surtout pour toi de continuer sur cette lancée ! De ne pas t'arrêter, de rester sur ce chemin parce qu'il est pour l'instant pas trop mal. Donc continue, si tu peux améliore tes notes au S2, et vas-y ensuite à fond pour les oraux !

Courage et force à toi ! Il te reste du chemin à parcourir, mais tu es sur la bonne voie ! 😉💪

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 39 minutes, Falcor a dit :

Ensuite, si tu valides tout, tu pourras accéder aux oraux.

kikouuu

Si on valide l'année? Je pensais qu'il n'y avait qu'un certain quota qui avait accès aux oraux non?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

il y a 6 minutes, Echo a dit :

kikouuu

Si on valide l'année? Je pensais qu'il n'y avait qu'un certain quota qui avait accès aux oraux non?

Oui, valider ne t'assure pas forcément d'aller aux oraux, il faut que ta moyenne soit au dessus d'un certain seuil. Le seuil sera défini pour laisser passer juste un certains nombre d'élèves aux oraux.

 

Vu notre NA total qui est de (162 sans kiné), il y aura 81 places pour les super admis et environ 162 places aux oraux (au pif hein), donc 81+162 = 243.

Donc pour accéder aux oraux faudra être dans ces eaux là je pense.

(attention c'est que des suppositions c'est pas du tout des chiffres officiels)

 

Edited by Zeepek
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 36 minutes, Zeepek a dit :

 

Oui, valider ne t'assure pas forcément d'aller aux oraux, il faut que ta moyenne soit au dessus d'un certain seuil. Le seuil sera défini pour laisser passer juste un certains nombre d'élèves aux oraux.

 

Vu notre NA total qui est de (162 sans kiné), il y aura 81 places pour les super admis et environ 162 places aux oraux (au pif hein), donc 81+162 = 243.

Donc pour accéder aux oraux faudra être dans ces eaux là je pense.

(attention c'est que des suppositions c'est pas du tout des chiffres officiels)

 

merki Zee💚

c'est bien ce qu'il me semblait... ;-; ça aurait été trop beau hehe

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Zeepek a dit :

 

Oui, valider ne t'assure pas forcément d'aller aux oraux, il faut que ta moyenne soit au dessus d'un certain seuil. Le seuil sera défini pour laisser passer juste un certains nombre d'élèves aux oraux.

 

Vu notre NA total qui est de (162 sans kiné), il y aura 81 places pour les super admis et environ 162 places aux oraux (au pif hein), donc 81+162 = 243.

Donc pour accéder aux oraux faudra être dans ces eaux là je pense.

(attention c'est que des suppositions c'est pas du tout des chiffres officiels)

 

mais moi j'avais compris que chaque oral était individualisé par filière, genre (j'invente) que les 150 premiers passent les méd, les  30 suivants les oraux dentaires ect. genre que les oraux médecine sont pas accessibles  pour qqn classé en Pharma 

j'espere  que je  me trompe parce que c'est quand meme mieux ce que tu dis toi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, flemme a dit :

mais moi j'avais compris que chaque oral était individualisé par filière, genre (j'invente) que les 150 premiers passent les méd

Je t'avoue que j'avais pensé ça aussi au début, et le classement pour accéder à l'oral pour medecine serait ducoup plutot vers les 180.. mais comme je crois qu'on a pas eu d'info là dessus, je préfère imaginer le scénario qui m'est le plus favorable :')))

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous gang
Il y a 21 heures, Falcor a dit :

Salut Invité !

 

Tout d'abord bravo ! Tu peux être très très fier de toi !!! 😃💙

Ensuite, ce qui est très positif, c'est que ces résultats t'ont donné un gros coup de motivation pour finir le S2, ça c'est super, alors n'hésite pas à profiter de cette vague de motivation et à surfer dessus ! 💪

 

Alors, oui il est possible, voir fort probable que tu arrives à l'oral. En effet, il te faudra continuer avec ta méthodologie de travail actuelle comme tu l'avais fait au S1 pour reproduire les mêmes résultats (ou mieux si tu préfères le S2 🙃) au S2 !

En effet, "la bonne méthode c'est celle qui marche" : si ça a marché au S1, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas au S2 😉

 

Ensuite, si tu valides tout, tu pourras accéder aux oraux.

Les oraux valent 30% de la note totale ! C'est vraiment énorme et ça peut te faire gagner énormément de places !!!

Donc si tu es à l'aise à l'oral, ça peut être un gros avantage. Si tu ne l'es pas, n'hésite pas à consulter les services de la branche Oraux du TAT ! Ils sont là pour ça 😉

 

Donc l'idée va être surtout pour toi de continuer sur cette lancée ! De ne pas t'arrêter, de rester sur ce chemin parce qu'il est pour l'instant pas trop mal. Donc continue, si tu peux améliore tes notes au S2, et vas-y ensuite à fond pour les oraux !

Courage et force à toi ! Il te reste du chemin à parcourir, mais tu es sur la bonne voie ! 😉💪

Merci pour ce message plein d'espoir !!! J'en prends note. J'ai trop fait de pauses au S1 à mon avis donc le S2 aura rien à voir niveau méthode je vais travailler beaucoup plus je pense puis il y a tout de même moins de matières et je les trouve beaucoup plus plaisante à taffer que celles du S1 !

 

Il y a 20 heures, Zeepek a dit :

Vu notre NA total qui est de (162 sans kiné), il y aura 81 places pour les super admis et environ 162 places aux oraux (au pif hein), donc 81+162 = 243.

Donc pour accéder aux oraux faudra être dans ces eaux là je pense.

(attention c'est que des suppositions c'est pas du tout des chiffres officiels)

j'ai fait les mêmes suppositions que toi pour le coup ! Mais après on m'a dit aussi comme @flemmedonc à voir !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...