Jump to content

QCM prévention et dépistage


Go to solution Solved by lélore,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas trop certains items sur la prévention et le dépistage si quelqu'un a des petites explications à m'apporter ce serait chouette 🙃

 

 "Le coût du test de dépistage comprend le coût unitaire du dépistage chez tous les patients dépistés moins le coût unitaire chez les patients ayant un diagnostic positif." -> est compté vrai mais à vrai dire je ne comprends pas du tout ce que signifie cet item et pourquoi il est vrai ? 

 

"L'approche coût-utilité est une approche où on calcule le coût par année de vie, qu'importe l'état de santé du patient." faux car cette approche prend en compte le coût par année de vie sauvée en bonne santé. -> ça ne me dit rien cette approche coût -utilité, est ce que quelqu'un a noté quelque chose à ce sujet ou je dois considérer que c'est HP ? 

 

Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de m'éclairer 🙂

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Flo2001,

 

Ces items sont bien vrais car ils reprennent une diapo du cours mot pour mot, ce sont des définitions à savoir:

1509775894_Capturedcran2021-02-2014_43_05.png.485faf15121531f371f8f603588d9295.png

 

Après je ne sais pas si cette diapo vous a été présentée cette année...

@Thalidavid @lélore vous en saurez peut être un peu plus sur ce qui est HP ou non ?

 

Bon courage 😉 

Link to comment
Share on other sites

Ola cette diapo ne me dit rien du tout 😅

Je vais aller jeter un œil aux diapos sur Moodle voir si je la trouve mais je n'ai rien dessus sur mon cours de l'an dernier et il ne me semble pas qu'elle ait changé le cours cette année par rapport à l'an dernier. Mais je vais vérifier ça, je peux l'avoir oublié on sait jamais ! 🙃 

En tout cas merci beaucoup @Jou222 pour ta réponse ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Flo2001 !

 

Effectivement ces items peuvent être considérés comme hors programme, car il n'y a aucune trace de cette slide dans le diapo sur la prévention et le dépistage disponible sur moodle.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Ah oui mince j'ai oublié de revenir sur mon sujet pour préciser que je n'avais rien trouvé finalement dans les diapos et que du coup c'était sûrement HP cette année ! 

Mais du coup merci beaucoup à toi @lélore j'oublie ça alors ! Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...