Jump to content

deception et avenir flou


Guest ABC

Recommended Posts

Entre les résultats des PACES et des PASS, j'ai l'impression que cette semaine le forum est plein de msg de desespoir... Malheureusement je ne suis pas l'exeption! 

Je suis en PACES et je viens à peine d'ouvrir les resultats (il y vrm 15min). Depuis lundi je repousser encore et encore, par peur d'être décue et de me bloquer dans mon travai... Mais bon ma curiosité a gagné et ce qui devait arrivé, arriva...

Je peux pas dire que je suis surprise parce que je m'y attendais, j'ai eu des gros moments de déprime durant le S1 et ça s'est ressenti sur mon travail. Je ne veux pas me donner d'excuse car on est tous dans la même galère et que la solide et les condition actuelle pèse sur tout e monde. Au concours, j'ai pris des risques au niveau de mes réponses et ça n'a pas payer (vive les points negatifs...) mais je pensais pas m'être à ce point planter!

Je vais pas tourner autour du pot plus longtemps, je suis arivée dans les 680 au cc. Ce qui est catastrophique je vous l'accorde. Alors maintenant je ne sais plus quoi faire. Soyons réaliste 5min, c'est impossible pour moi de remonter au point d'être dans le nc. J'aime bien me dire que rien n'est impossible mais là ça releverai du miracle ce qui n'est donc pas près d'arriver! Malgrè tout je vais terminer le S2, simplement parce que je l'aime bien et que je vois pas ce que je pourrais faire d'autre...  

Il faut donc que je pense à la réorientation, mais je ne sais absolument pas vers quoi me tourner, je n'ai jamais rien envisager d'autres...

Aussi, je vais devoir annoncer mes résultats à ma famille, et je vous avoue que j'ai peur! Je sais qu'ils vont être là pour me soutenir, mais je sais pas si je suis prête à supporter la deception dans leurs yeux... Ils croyaient tellement en moi, mais je me suis laisser aller, et mon clasement le montre bien!

Enfin bref, je sais pas vrm ce que vus pouvez repondre à mon message parce que j'ai pas vrm de question mais voila je voulais me liberer de ce poid, desolé pour cet énième msg tristounet!

Coeur sur vous🤍

Link to comment
Share on other sites

Salut toi , 

Ton message m'a touché. Il est plein de courage, de force, de résilience.. 
Alors effectivement, je n'ai pas de baguette magique pour transformer ce classement... Mais pour avoir aussi été dans cette situation de perdition totale, ce moment où l'avenir est devenu un gros nuage un peu trop flou, et avoir fini par trouver ma place en réorientant, je voudrais te dire : ta place est quelque part et tu finiras par la trouver, ton chemin est juste différent que ce que tu imaginais. 
Si jamais tu veux en parler un peu plus, hésite pas à venir en mp 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

J'ai lu ton petit message et j'ai pas pu m'empêcher d'y répondre... 

Je comprends totalement ta situation, moi meme j'ai eu mes moments difficiles pendant ce S1 un peu particulier. 

Maintenant j'aurai voulu te dire quelques petits trucs. 

La première chose c'est vraiment de t'accorder plus de bienveillance. Tu dis que tu ne veux pas te donner d'excuse, que la situation pèse sur tout le monde. Comme si tu insinuais que ce n'était pas légitime d'avoir eu ces moments de mous parce que tout le monde a vécu la situation particulière et que tu ne l'a pas tenue comme tu l'aurai voulu.

Déjà on ne reviendra pas sur le fait que PACES c'est vraiment pas LE truc le plus facile à vivre au monde. On reviendra pas non plus sur le fait que la période actuelle c'est définitivement pas LA plus facile à vivre au monde non plus. Là ou je voulais revenir c'est que tout le monde est hyper différent, chacun son parcours chacun sa personnalité, chacun sa sensibilité à différents facteurs. C'est pas parce que tu n'a pas répondu à tes exigences ou celle de tes proches que tu es une "catastrophe". Comment peut on être une catastrophe quand on décide de faire 2 ans de paces? Dis toi que d'autres n'ont pas voulu essayer une seule fois par peur. Tu l'as fait, à deux reprises. 

On ne peut pas te demander plus que ce dont tu es capable. Parfois certaines choses nous échappe, parfois on ne contrôle pas tout ce qu'on voudrait contrôler et parfois on est déçu, pour ça tu ne dois ABSOLUMENT PAS, à mon avis t'en vouloir. 

Là tout de suite ce que tu es en train de vivre peux te paraitre dramatique, ne voyant pas ou tu iras après. Mais avec du recul, du support, je ne vois aucune raison pour que tu ne trouves pas l'épanouissement personnel suite à cette année. 

Ensuite, je suis loin d'être expert mais pour cette fin d'année pourquoi pas si il te reste un peu de force de tout donner, rien lâcher. Au mieux avec les gens qui auront laché tu auras quelque chose, au pire tu partiras sans regrets. 

J'espère que tout s'arrangera, j'espère que d'avoir écrit ton message t'auras soulagé. Je te souhaites tout plein de bonheur en sachant que les horizons au delà de la paces sont probablement bien plus vastes qu'on ne l'imagine. 

Gros bisous, tous pleins de force.

 

Edited by Rototo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...