Jump to content

rattrapages et LAS2


Quiet--strength
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Bonjour, je suis en PASS cette année et je n'ai pas validé mon 1ere semestre ( <10 moyenne), donc je vais passer les rattrapages et dans le meilleur des cas, je valide mon année et je vais en LAS2 option Sciences.

D'après ce que j'ai compris, il y aura une sélection dès la fin de la LAS2,  pour le reste, c'est un peu flou :

- est-ce que pendant cette année de LAS2, on aura l'équivalent de l'ensemble des cours de PASS que l'on a eu cette année( est-ce qu'on refera le pgrm en + de notre licence? ) 

 est-ce qu'à la fin de cette année , on devra repasser le même concours que les PASS?

Voila, c'est un peu flou, merci de m'éclairer pour ce qui y voient plus clair.😃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut si tu valide ta PASS tu repasses rien en matière de santé l'année prochaine , (les tuteurs confirmez svp)

tu dois juste être très fort en licence et du coup battre les autres doublants avec toi mais la licence c'est beaucoup plus simple niveau programme ^^ 

 

en théorie l'année prochaine il y aura plus de places vu qu'il n'y aura pas les PACES et que les LAS2 seront des doublants, après je ne sais pas si ils vont respecter l'égalité des chances et refiler énormément de places aux LAS2 , ça reste à voir 🙂 

 

@Quiet--strength

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 40 minutes, Rara a dit :

si tu valide ta PASS tu repasses rien en matière de santé l'année prochaine , (les tuteurs confirmez svp)

tu dois juste être très fort en licence et du coup battre les autres doublants avec toi mais la licence c'est beaucoup plus simple niveau programme ^^ 

attend quoi ? j'ai demander ca le jour des resultats et de ce qu'on m'as expliquer -a moins que j'ai mal compris - on repasse comme mm le cc de pass en fin de LASS 2 un peu comme une sorte de candidats libre 😕 genre la jsui perturber ducoup on as re le cc ou pas en LASS 2 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Lénouillette oufff merci bcp ca me rassure 

 @Rara bah ducoup j'ai paniquer pr R (mais jetais prtt sur qu'on mavais dit ca ptdrrrr 😭 )

 

par contre a la fin je lis  "effectivement l'université a pour objectif d'augmenter les capacités d'accueil de ses L1.AS pour arriver à terme pour les étudiants L1 à 50% en L1.AS et 50% en PASS"

 

...Si a terme on auras 50 % des élèves en L1 LASS et 50 % des élèves en PASS ...Ils auront plus de places les L2 lass ou j'ai juste mal compris 😢 ? (me dites pas qu'on va se faire manger nos places deux années d'affiler hein 😭)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 12 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

.Si a terme on auras 50 % des élèves en L1 LASS et 50 % des élèves en PASS ...Ils auront plus de places les L2 lass ou j'ai juste mal compris 😢 ? (me dites pas qu'on va se faire manger nos places deux années d'affiler hein 😭)

 

ptdr non tqt pour l'instant on sait pas mais tqt on aura jamais "moins" qu'eux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...