Quiet--strength Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Bonjour, je suis en PASS cette année et je n'ai pas validé mon 1ere semestre ( <10 moyenne), donc je vais passer les rattrapages et dans le meilleur des cas, je valide mon année et je vais en LAS2 option Sciences. D'après ce que j'ai compris, il y aura une sélection dès la fin de la LAS2, pour le reste, c'est un peu flou : - est-ce que pendant cette année de LAS2, on aura l'équivalent de l'ensemble des cours de PASS que l'on a eu cette année( est-ce qu'on refera le pgrm en + de notre licence? ) - est-ce qu'à la fin de cette année , on devra repasser le même concours que les PASS? Voila, c'est un peu flou, merci de m'éclairer pour ce qui y voient plus clair. Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 Salut si tu valide ta PASS tu repasses rien en matière de santé l'année prochaine , (les tuteurs confirmez svp) tu dois juste être très fort en licence et du coup battre les autres doublants avec toi mais la licence c'est beaucoup plus simple niveau programme ^^ en théorie l'année prochaine il y aura plus de places vu qu'il n'y aura pas les PACES et que les LAS2 seront des doublants, après je ne sais pas si ils vont respecter l'égalité des chances et refiler énormément de places aux LAS2 , ça reste à voir @Quiet--strength Quote
Quiet--strength Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 "Je redoublerai sans faire de Chichi" On est deux alors Yes, c'est une bonne nouvelle si on a pas à repasser le concours en + de la LAS, oui je suis affamé et prêt à me battre jusqu'à la mort !!! Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 il y a 40 minutes, Rara a dit : si tu valide ta PASS tu repasses rien en matière de santé l'année prochaine , (les tuteurs confirmez svp) tu dois juste être très fort en licence et du coup battre les autres doublants avec toi mais la licence c'est beaucoup plus simple niveau programme ^^ attend quoi ? j'ai demander ca le jour des resultats et de ce qu'on m'as expliquer -a moins que j'ai mal compris - on repasse comme mm le cc de pass en fin de LASS 2 un peu comme une sorte de candidats libre genre la jsui perturber ducoup on as re le cc ou pas en LASS 2 ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 @Quiet--strength @Inconnu_de_2021 j'envoie un vocal à falcor et je vous dit de suite Quote
Poupie31 Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 il y a 5 minutes, Rara a dit : @Quiet--strength @Inconnu_de_2021 j'envoie un vocal à falcor et je vous dit de suite Nous sommes suspendus à tes lèvres Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 bon alors @Poupie31 les tuteurs ne savent pas :(((( Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 19, 2021 Coucou les beaux gosses ! Je vois que vous êtes tous un peu perdus, donc je vous mets ici une SUPER réponse de @Le_Nain qui est totalement fiable à propos de ça : Quote
Poupie31 Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 il y a 16 minutes, Rara a dit : bon alors @Poupie31 les tuteurs ne savent pas :(((( J aime moins yes lèvres d un coup Quote
Quiet--strength Posted February 19, 2021 Author Posted February 19, 2021 il y a 5 minutes, Lénouillette a dit : Coucou les beaux gosses ! Je vois que vous êtes tous un peu perdus, donc je vous mets ici une SUPER réponse de @Le_Nain qui est totalement fiable à propos de ça : Ok super merci Lénouillette Quote
Poupie31 Posted February 19, 2021 Posted February 19, 2021 Merci Lenouillette en effet c est très clair Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 @Lénouillette oufff merci bcp ca me rassure @Rara bah ducoup j'ai paniquer pr R (mais jetais prtt sur qu'on mavais dit ca ptdrrrr ) par contre a la fin je lis "effectivement l'université a pour objectif d'augmenter les capacités d'accueil de ses L1.AS pour arriver à terme pour les étudiants L1 à 50% en L1.AS et 50% en PASS" ...Si a terme on auras 50 % des élèves en L1 LASS et 50 % des élèves en PASS ...Ils auront plus de places les L2 lass ou j'ai juste mal compris ? (me dites pas qu'on va se faire manger nos places deux années d'affiler hein ) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 19, 2021 Ancien du Bureau Posted February 19, 2021 il y a 12 minutes, Inconnu_de_2021 a dit : .Si a terme on auras 50 % des élèves en L1 LASS et 50 % des élèves en PASS ...Ils auront plus de places les L2 lass ou j'ai juste mal compris ? (me dites pas qu'on va se faire manger nos places deux années d'affiler hein ) ptdr non tqt pour l'instant on sait pas mais tqt on aura jamais "moins" qu'eux Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2021 ouffff alors merci bcp Quote
Recommended Posts