Jump to content

Parcoursup.


lisachatroux

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en PASS et étant donné que c'est la période de remplir les dossiers Parcoursup, je me demande si je fais bien les choses

- On nous a dit que soit on passerait en deuxième année de médecine soit on redoublerait en 1 ère années de licence dans l'option qu'on a choisit

- J'ai choisi option science et j'ai donc formulé le voeux suivant :1919242231_Capture1.thumb.PNG.220e0f78a804f9587cc45facb2a6e621.PNG

 

C'est bien ce veux qu'il faut formuler non ? Il ne faut pas en formuler d'autre ? Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi et peut m'aider je suis un peu perdue 😥

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, lisachatroux a dit :

Bonjour,

 

Je suis en PASS et étant donné que c'est la période de remplir les dossiers Parcoursup, je me demande si je fais bien les choses

- On nous a dit que soit on passerait en deuxième année de médecine soit on redoublerait en 1 ère années de licence dans l'option qu'on a choisit

- J'ai choisi option science et j'ai donc formulé le voeux suivant :1919242231_Capture1.thumb.PNG.220e0f78a804f9587cc45facb2a6e621.PNG

 

C'est bien ce veux qu'il faut formuler non ? Il ne faut pas en formuler d'autre ? Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi et peut m'aider je suis un peu perdue 😥

Coucou, là t'es en train de t'inscrire en L1 LAS. Si tu n'as pas validé le S1 tu dois aller aux rattrapages et si au final tu réussis à valider tes ECTS la fac s'occupera de ton admission en L2 et pas en L1. Là tu t'inscris pour LAS. Si tu veux aller dans la L2 de ton option tu dois réussir les rattrapages et ensuite tu verras ce que te dit la fac. Mais il vaut mieux t'inscrire sur parcoursup bien sûr et tu peux effectivement aller en LAS. 

Link to comment
Share on other sites

Coucou Laurie,

 

Je ne veux pas aller en LAS mais bien en deuxième année de médecine, la question que je me pose en fait c'est si je redouble : est-ce que la FAC va prendre en charge mon admission en L1 LAS ? ou est-ce qu'il ne faudrait pas que je le fasse moi-même sur Parcoursup ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lisachatroux a dit :

est-ce que la FAC va prendre en charge mon admission en L1 LAS ? ou est-ce qu'il ne faudrait pas que je le fasse moi-même sur Parcoursup ?

Bonsoir, pour etre clair : tu ne redouble pas tu te réoriente, a ce titre le SEUL passage pour la LAS1 c'est parcoursup et tu es donc en concurence avec tout les lycées et etudiants qui ont demandé ce voeu ( comme l'année derniere en gros), je prescise car dans ta facon de le dire j'ai l'impression que tu crois que l'inscription en las 1 est "de droit" alors que ce n'est pas du tout le cas (a noter que la LAS SdV a un taux d'admission très faible (5%) je te conseille donc vivement de prevoir un ou des autres voeux. De plus, apparement tu devras attendre la LAS 2 (donc dans 2 ans) pour candidater en santé (c'est ce que j'ai compris d'un autre post sur le forum) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lisachatroux a dit :

Ok, merci Dododunet

Lisa j'ai appris que si tu t'inscrivais en LAS1 l'année prochaine tu ne pourrais pas tenter MMOPK il faut attendre d'accéder en L2 de ta LAS pour pouvoir postuler. En gros soit tu vas en L2 soit tu demande LAS1 et pendant un an tu fais ta licence tu la valides tu passes en 2eme année et là tu peux demander MMOPK. 

Et de rien 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, Laurie12 a dit :

En gros soit tu vas en L2 soit tu demande LAS1 et pendant un an tu fais ta licence tu la valides tu passes en 2eme année et là tu peux demander MMOPK. 

Est-ce que vous savez si on peut trouver un message officiel de la fac ou de l'administration qui précise ce point ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Loutre a dit :

Est-ce que vous savez si on peut trouver un message officiel de la fac ou de l'administration qui précise ce point ? 

Non mais j'ai échangé des mails avec qqun de la fac il devrait bientôt me le confirmer ! Sinon c'est le cas à la fac de bordeaux je pense que ça sera pareil au niveau national. Je vous confirmerez quand il m'aura répondu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...