Jump to content

Question classement odontologie


TxT
Go to solution Solved by ZoeDbg,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir s'il était possible d'être pris pour la filière odonto sans même bosser la spé Odontologie en étant dans le numérus de médecine ?

 

Merci d'avance !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @TxT !

Oui c'est possible, l'an dernier j'ai coché au pif la spé odonto, je n'avais assisté à aucun cours et j'ai été reçu en dentaire (mais il te faut compenser avec le tronc commun je te cache pas 😉 ) 

Mais c'est un jeu dangereux, si j'avais vraiment voulu dentaire je ne me serais pas amuser à y aller sans rien bosser !

 

Et je n'étais pas dans le numérus de médecine, évidemment, sinon y'aurait pas marqué doublant sur mon profil (😭)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu !

 

Alors yep je plussoie ce qu'avance @ZoeDbg elle a tout dit, il est largement possible d'être pris en odonto en cochant au pif puisque le coeff n'est pas très élevé (au contraire de la spé pharma). Mais cela implique d'être a minima pas loin le numerus médecine, puisque c'est souvent la deuxième spé qui part le plus vite après méd ! Si dentaire est ton premier choix, alors oui faut taffer la spé dentaire pour assurer quand même ahah au cas où tu aurais des ennuis quelque part dans le tronc commun, on est jamais trop prudents !

 

Mais pour répondre à ta question : oui, si tu es dans le numerus médecine, alors tu peux choisir dentaire, ça c'est indéniable !!

 

Bon courage pour la suite de l'aventure 😁🦷

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux ! @ZoeDbg @Archimax

 

Mais petite précision : odontologie n'est pas mon premier choix. Plus un choix de secours. Et si je comprends bien, être admis en dentaire est possible sans même vraiment vouloir la filière ? 

@ZoeDbg Par "tronc commun" t'entends bien UE8 RECHERCHE ? 😅

Link to comment
Share on other sites