Jump to content

passerelle ingénieur


unelas
Go to solution Solved by pâquerette,

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai vu qu'il existait une passerelle pour intégrer des écoles d'ingénieurs mais qu'il fallait 10 de moyenne, mais j'ai 9,4.. est ce que ça prend en compte aussi le S2 ? ou c'est seulement la moyenne du S1 ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @angliquee 🙂

J'avais postulé l'année dernière et en plus du Cv + lettre de motivation + notes de bac et terminale, on te demandait les notes du S1 ET du S2. Il fallait avoir validé la totalité des ECTS (donc avoir 10 à chaque épreuve). Après, c'est comme toute filière sélective, il y a les premiers pris, puis il y a une liste d'attente. Peut-être qu'ils te mettront dedans et que tu remonteras puis auras une place!

Les personnes qui gèrent cette classe sont passerelle sont très réactifs et gentils, je te conseille de leur envoyer un mail, ils sauront certainement mieux te renseigner que moi 🙂

Passe une bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, pâquerette a dit :

Coucou @angliquee 🙂

J'avais postulé l'année dernière et en plus du Cv + lettre de motivation + notes de bac et terminale, on te demandait les notes du S1 ET du S2. Il fallait avoir validé la totalité des ECTS (donc avoir 10 à chaque épreuve). Après, c'est comme toute filière sélective, il y a les premiers pris, puis il y a une liste d'attente. Peut-être qu'ils te mettront dedans et que tu remonteras puis auras une place!

Les personnes qui gèrent cette classe sont passerelle sont très réactifs et gentils, je te conseille de leur envoyer un mail, ils sauront certainement mieux te renseigner que moi 🙂

Passe une bonne soirée!

d'accord merci bcp pour les informations 🙂 du coup je n'ai pas validés mes ECT du 1er semestre donc je pense que c'est mort aha puis je préfère largement les métiers du paramédical, c'était juste "au cas où" merci !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...