Jump to content

Question annale odontologie sur développement dentaire :)


Vaiana
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut, pendant que certain geek sur LoL :)))

J'aimerai (même si jsuis déjà persuadée que je vais doubler, mais voyons j'suis une forceuse 🙂 ) savoir pourquoi l'item C est faux ?

 

ux6x.png

 

 

Merci ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Zeepek a dit :

C'EST L'ADAMANTIN INTERNE !!!!

 

Coucou j'ai une petite question du coup, la dentine radiculaire quelle est son origine ?

Et aussi, la PP donne bien la pulple et la dentine ? parce que on a écrut que la pulpe et la dentine avait la même origine mais je ne connaissais pas celle de la pulpe.

 

ps : merci t'es un monstre

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, yasminawsf a dit :

la dentine radiculaire quelle est son origine ?

Elle provient de la synthèse des odontoblastes différenciés au niveau de la Gaine Epithéliale de Hertwig (qui provient de la boucle cervicale de l'OE)

 

il y a 27 minutes, yasminawsf a dit :

je ne connaissais pas celle de la pulpe

Je crois que sous la force de la dentine la PP se contracte pour former la pulpe

 

(edit : j'ai oublié de dire que je dis peut être de la mierda donc vaut mieux attendre la reponse d'un tuteur)

Edited by Shrex
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, yasminawsf a dit :

Coucou j'ai une petite question du coup, la dentine radiculaire quelle est son origine ?

Et aussi, la PP donne bien la pulple et la dentine ? parce que on a écrut que la pulpe et la dentine avait la même origine mais je ne connaissais pas celle de la pulpe.

Pour compléter ce qu'a dit @Shrex la GEH va proliférer en direction horizontal ce qui va séparer la PP de la FF (la GEH est une espece de frontiere entre les deux stv). La GEH va sécreter des médiateurs protéique qui vont faire que la PP se différencie en odontoblaste radiculaire. Le corps de ces odontoblastes radiculaire sera dans la pulpe et leur prolongement sera dans la dentine radiculaire. Donc oui, l'origine commune de la pulpe et la dentine est bien la PP

il y a 32 minutes, yasminawsf a dit :

ps : merci t'es un monstre

Comme dirait Monsieur Hamel : "Merci ça me fait très plaisir !" 😊❤️  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...