Ancien du Bureau Vaiana Posted February 18, 2021 Ancien du Bureau Posted February 18, 2021 Salut, pendant que certain geek sur LoL :))) J'aimerai (même si jsuis déjà persuadée que je vais doubler, mais voyons j'suis une forceuse ) savoir pourquoi l'item C est faux ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2021 C'EST L'ADAMANTIN INTERNE !!!! Vaiana 1 Quote
melilrm Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 Salut! Alors c'est l'épithélium adamantin interne qui se trouve en face de la papille primitive et non externe Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 18, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 18, 2021 @Zeepek @melilrm Merci bien vu Zeepek 1 Quote
yasminawsf Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 On 2/18/2021 at 6:20 PM, Zeepek said: C'EST L'ADAMANTIN INTERNE !!!! Expand Coucou j'ai une petite question du coup, la dentine radiculaire quelle est son origine ? Et aussi, la PP donne bien la pulple et la dentine ? parce que on a écrut que la pulpe et la dentine avait la même origine mais je ne connaissais pas celle de la pulpe. ps : merci t'es un monstre Quote
Shrex Posted February 18, 2021 Posted February 18, 2021 (edited) On 2/18/2021 at 6:46 PM, yasminawsf said: la dentine radiculaire quelle est son origine ? Expand Elle provient de la synthèse des odontoblastes différenciés au niveau de la Gaine Epithéliale de Hertwig (qui provient de la boucle cervicale de l'OE) On 2/18/2021 at 6:46 PM, yasminawsf said: je ne connaissais pas celle de la pulpe Expand Je crois que sous la force de la dentine la PP se contracte pour former la pulpe (edit : j'ai oublié de dire que je dis peut être de la mierda donc vaut mieux attendre la reponse d'un tuteur) Edited February 18, 2021 by Shrex Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 18, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2021 On 2/18/2021 at 6:46 PM, yasminawsf said: Coucou j'ai une petite question du coup, la dentine radiculaire quelle est son origine ? Et aussi, la PP donne bien la pulple et la dentine ? parce que on a écrut que la pulpe et la dentine avait la même origine mais je ne connaissais pas celle de la pulpe. Expand Pour compléter ce qu'a dit @Shrex la GEH va proliférer en direction horizontal ce qui va séparer la PP de la FF (la GEH est une espece de frontiere entre les deux stv). La GEH va sécreter des médiateurs protéique qui vont faire que la PP se différencie en odontoblaste radiculaire. Le corps de ces odontoblastes radiculaire sera dans la pulpe et leur prolongement sera dans la dentine radiculaire. Donc oui, l'origine commune de la pulpe et la dentine est bien la PP On 2/18/2021 at 6:46 PM, yasminawsf said: ps : merci t'es un monstre Expand Comme dirait Monsieur Hamel : "Merci ça me fait très plaisir !" Shrex 1 Quote
Recommended Posts