Jump to content

travailler combien de spé


Guest Laurie

Recommended Posts

bonjour , 

 

j'ai fini dans les 180 donc je suis pas trop loin de médecine. alors je me demande si je dois travailler toutes les spécialités sachant que Pharma serait mon dernier choix.( et je ne veux pas maïeutique du tout donc elle je la bosse pas ) les notes doivent être tres serrées alors j'ai peur de délaisser la Pharma et que mon classement baisse au S2 et que j'ai des regrets de pas l'avoir bosser si j'ai pas med, kiné ou dentaire 

 

est ce que vous pensez que ça vaut le coup que je bosse Pharma sachant que mes choix sont med et dentaire ( et si jamais je ne les ai pas , Kine ...) 

 

merci, bonne journée a tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toi !!

 

Alors deja bravo pour ton classement tu es a la porte de medecine !!!

De plus cette année tu as 170 places en med et 58 en dentaire donc en cumulé tu as 228 places pour ces 2 spés donc tu as différentes options mais je te dirai de reviser la spé med et odonto parce que si tu taffes tout tu vas t'éparpiller a mes yeux et il ne vaut mieux pas. De plus de ton point de vu tu as une marge de plus de 48 places pour avoir au minimum dentaire donc on va dire que tu as un petite matelas.

 

Ne lache rien tu as fait un bon S1 alors donne toi a fond au moins pas de regret !!!! 

 

🍹

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Mojito_des_îles a dit :

Bonjour a toi !!

 

Alors deja bravo pour ton classement tu es a la porte de medecine !!!

De plus cette année tu as 170 places en med et 58 en dentaire donc en cumulé tu as 228 places pour ces 2 spés donc tu as différentes options mais je te dirai de reviser la spé med et odonto parce que si tu taffes tout tu vas t'éparpiller a mes yeux et il ne vaut mieux pas. De plus de ton point de vu tu as une marge de plus de 48 places pour avoir au minimum dentaire donc on va dire que tu as un petite matelas.

 

Ne lache rien tu as fait un bon S1 alors donne toi a fond au moins pas de regret !!!! 

 

🍹

merci pour ta réponse ! je t'avoue que je trouvais mon classement un peu juste pour me permettre de pas bosser la spé Pharma 😅 parce que vu comme les notes sont serrées je peux vite redescendre comme remonter....

 

bonne chance a toi aussi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut Laurie ! Alors perso, je vais comme @Mojito_des_îles te conseiller de ne pas bosser 3 spés, c'est beaucoup trop je pense 😅 Concentre-toi +++ sur les spés qui t'intéressent à fond : médecine et dentaire, et si tu as le temps essaie de faire 2/3 annales de spé pharmacie, tu verras que ce seront tout le temps les mêmes choses qui reviennent !

 

Aussi, pour les QCMs avec des calculs, tu vas avoir 5 propositions de résultats dont 1 seule sera vraie. Si tu n'as pas acquis la méthode pour répondre à ces QCMs, tu as juste à les cocher tout faux, comme ça tu auras 0,6 parce que tu sais qu'une seule proposition est vraie. (je sais pas si c'est archi clair haha)

 

Bon courage en tout cas 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Invité Laurie a dit :

j'ai peur de délaisser la Pharma

Heyy, ne stresse pas pour ça, la spé pharma est loin d'être la plus dure à bosser; comme le dit @Lénouillette au minimum si tu fais 2/3 annales pour comprendre la mécanique des qcms et tu t'assureras une note convenable.

Le but c'est pas de te stresser non plus, écoute toi; si tu sens que tu as besoin de bosser la spé pour ne pas paniquer alors fais le.

Révélation

il vaut mieux "perdre" du temps à bosser la spé que te laisser manger par des pensées/peurs qui au final sont peut être plus handicapantes que le temps mis dans la spé elle même

 

Bon courage lâche rien 💛🦉

Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2021 à 08:41, Lénouillette a dit :

Salut Laurie ! Alors perso, je vais comme @Mojito_des_îles te conseiller de ne pas bosser 3 spés, c'est beaucoup trop je pense 😅 Concentre-toi +++ sur les spés qui t'intéressent à fond : médecine et dentaire, et si tu as le temps essaie de faire 2/3 annales de spé pharmacie, tu verras que ce seront tout le temps les mêmes choses qui reviennent !

 

Aussi, pour les QCMs avec des calculs, tu vas avoir 5 propositions de résultats dont 1 seule sera vraie. Si tu n'as pas acquis la méthode pour répondre à ces QCMs, tu as juste à les cocher tout faux, comme ça tu auras 0,6 parce que tu sais qu'une seule proposition est vraie. (je sais pas si c'est archi clair haha)

 

Bon courage en tout cas 🥰

merci pour ton message ! oui c'est tres clair aha , je vais faire comme ça !

Le 19/02/2021 à 09:45, Hibou a dit :

Heyy, ne stresse pas pour ça, la spé pharma est loin d'être la plus dure à bosser; comme le dit @Lénouillette au minimum si tu fais 2/3 annales pour comprendre la mécanique des qcms et tu t'assureras une note convenable.

Le but c'est pas de te stresser non plus, écoute toi; si tu sens que tu as besoin de bosser la spé pour ne pas paniquer alors fais le.

  Révéler le contenu masqué

il vaut mieux "perdre" du temps à bosser la spé que te laisser manger par des pensées/peurs qui au final sont peut être plus handicapantes que le temps mis dans la spé elle même

 

Bon courage lâche rien 💛🦉

merci pour ton message ! je ferai des ccm de temps en temps et voilà 

 

 

bonne journée a vous 2🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

salut je m'incruste dans le sujet !

je suis en pass et j'ai toujours vu qu'il y avait autant d'ECTS pour chaque spe mais il y a qlq jour j'ai parlé avec un tuteur lors du stand des résultats qui m'a dis que la fac avait envisagée de mettre des coefficients selon nos 2 choix ? es que cette info est fondée ? c'est tellement flou.. es que quelqu'un saurait si la fac va mettre des coeff au pass ou si il y 4 ECTS par UE et puis voila ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour 😊,

il y a 10 minutes, Lone13 a dit :

salut je m'incruste dans le sujet !

je suis en pass et j'ai toujours vu qu'il y avait autant d'ECTS pour chaque spe mais il y a qlq jour j'ai parlé avec un tuteur lors du stand des résultats qui m'a dis que la fac avait envisagée de mettre des coefficients selon nos 2 choix ? es que cette info est fondée ? c'est tellement flou.. es que quelqu'un saurait si la fac va mettre des coeff au pass ou si il y 4 ECTS par UE et puis voila ?

Je suis pas au courant de cela (mais peut-être que @Lénouillette ou bien les élus le sont).

 

Il faut faire cependant attention à la différence entre Coefficient et ECTS 😉

1 ECTS correspond à 10h de cours (donc 4 ECTS --> 40h de cours)  mais il n'impactera pas le classement alors que le coefficient, si ("multiplication de la note, ex : 14 coeff 2 = 14*14 pour le calcul de la moyenne finale).

 

J'espère que c'est plus clair, bonne journée ! ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Lone13 a dit :

je suis en pass et j'ai toujours vu qu'il y avait autant d'ECTS pour chaque spe mais il y a qlq jour j'ai parlé avec un tuteur lors du stand des résultats qui m'a dis que la fac avait envisagée de mettre des coefficients selon nos 2 choix ? es que cette info est fondée ? c'est tellement flou.. es que quelqu'un saurait si la fac va mettre des coeff au pass ou si il y 4 ECTS par UE et puis voila ?

Alors personnellement, je n'ai jamais entendu ça... D'autant plus que vous pouvez candidater à autant de filières que vous voulez, je ne vois pas comment ils appliqueraient des coefficients plus importants pour seulement 2 d'entre elles.

 

@Zuji tu confirmes ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Moi non plus j’en avais jamais entendu parlé c’est pour ça que je demandais des informations 😱


 

par contre depuis le début on nous dit qu’on pourra candidater et demander seulement 2 filière 

depuis la pre rentrée j’ai cette info en tout cas ..

 

soit j’ai vrmt pas suivit soit les infos ont changé jsp..

 

j’ai l’impression que le peu d’information qu’on a se contredis 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hello !

 

Je vous confirme que :

- il n'a jamais été question de changer les coeffiscients des UE du S2 en fonction des filières auxquelles vous candidatez.

- la limitation à l'inscription max à 2 filières n'apparait plus dans les MCC, vous pourrez ainsi vous inscrire à autant de filières que vous le souhaiterez !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...