Jump to content

passage MMOPK


Ilyatrogène

Recommended Posts

Bonjour, 

Il y a un point que je n'ai pas bien compris quant à la sélection pour accéder à MMOPK.

Est-ce que ce sont les notes qui sont prises en compte ou le classement ? Sachant que cette année le classement n'est pas censé être représentatif et qu'ils nous l'ont donné que pour avoir un ordre idée, est-ce qu'ils vont ajouter les classement des deux semestres et diviser par deux ou bien les notes ? Parce qu'il y a un écart très faible entre les notes des personnes classées de 150 à 250 et je voulais donc savoir, si au 2e semestre on arrivait à creuser l'écart au niveau des notes est que ça pourrait nous faire facilement gagner des places ou pas ?

Par exemple si on a 100 places d'écart au S1 avec qqun avec qui on a 1 point d'écart, si au S2 on a plus de 2 points d'écart on pourra passer devant ou bien notre classement du S1 nous handicapera ?

 

Je sais pas si c'est très clair...

Merci pour vos réponses 😊

Link to comment
Share on other sites

Salut @Ilyana31,

 

en PASS et en PACES,

tes notes déterminent un classement, qui lui, déterminera une affectation, en fonction des voeux que chacun a fait.

 

Quand ils disent dans les resultats " le classement du s1 est donné à titre indicatif", ils veulent dire par là que c'est pas definitif, puisque le second quad n'est pas encore passé. Donc ce classement du S1 n'est pas représentatif de ton affectation finale, puisqu'il est susceptible de bouger avec tes notes du S2.

 

Au second quadrimestre, on recoit une note definitive, qui est issu de la moyenne de ta note du premier quadrimestre et du second quadrimestre,

cette note definitive va déterminer ton classement définitif dans chaque filière. C'est ce qu'on appelle les premières listes! ( ca marchait comme ca en paces en tout cas:) )

 

Puis, en fonction des voeux, et de l'algorithme que la fac utilise ( surement l’algorithme des mariages stables), le " rang" dans chaque filière va bouger, afin qu'un maximum de personne ait la filière qu'ils souhaitent! Ce sont là les listes DEFINITIVES.

 

donc

 

Le 18/02/2021 à 13:16, Ilyana31 a dit :

Est-ce que ce sont les notes qui sont prises en compte ou le classement ?

les notes, c'est elles qui déterminent ton classement

 

Le 18/02/2021 à 13:16, Ilyana31 a dit :

Sachant que cette année le classement n'est pas censé être représentatif et qu'ils nous l'ont donné que pour avoir un ordre idée

je ne comprends pas ce que tu veux dire par représentatif, le classement donné au S1 a été donné à titre indicatif, pour vous situer, mais il est représentatif de ton classement actuel dans ta filière! même si il va bouger au S2

 

Le 18/02/2021 à 13:16, Ilyana31 a dit :

, est-ce qu'ils vont ajouter les classement des deux semestres et diviser par deux ou bien les notes

ils font la moyenne des deux notes des quadrimestres, et ainsi détermine un classement dans les filières. c'est le même principe qu'au premier quad, sauf qu'ici c'est la moyenne des deux quadrimestres, et tu auras different classement selon les filières, puisque tout le monde ne cooncoure pas aux mêmes filières.

 

Le 18/02/2021 à 13:16, Ilyana31 a dit :

Parce qu'il y a un écart très faible entre les notes des personnes classées de 150 à 250 et je voulais donc savoir, si au 2e semestre on arrivait à creuser l'écart au niveau des notes est que ça pourrait nous faire facilement gagner des places ou pas ?

La note du second quad peut absolument tout changer, des gens sortent et rentrent dans le numérus au second quad chaque année 🙂

Si les notes sont sérrés, il est alors pour toi facile de remonter énormément de places en ayant une super note au second quad!!!!!

 

Le 18/02/2021 à 13:16, Ilyana31 a dit :

Par exemple si on a 100 places d'écart au S1 avec qqun avec qui on a 1 point d'écart, si au S2 on a plus de 2 points d'écart on pourra passer devant ou bien notre classement du S1 nous handicapera ?

s1 toi: 250 avec X de moyenne         s2 toi: x'

s1 lui: 150 avec Y de moyenne          s2 lui: Y'

si X'> Y', tu seras mieux classé que lui, puisque la note du second quad c'est la moyenne de tes note du premier quad et du second quad ( enfaite on te donne jamais réellement ta moyenne du second quad, on te donne directement la moyenne du S1 et du S2)

 

donc si t'as une meilleure note que lui au S2, tu seras forcemment devant lui en classement si vous concourez aux mêmes filières

 

je comprends ce que tu cherches à savoir et c'est difficile de l'exprimer par message, mais en gros:

ton classement du S1 n'est donné qu'à titre indicatif, si tu as une meilleur finale, on s'en fout du fait que t'étais derrière au S1, ce qui compte c'est la note finale, soit la moyenne des deux quad,

 

donc ton classement du S1 ( et donc ta note) t'handicape pas si tu arrives à remonter dans le numérus même en ayant eu ces notes là,

 

ce qui faut comprendre c'est que seul la note définitive compte, mais la note définitive dépend en partie ( à moitié) de la note du premier quad, donc forcemment elle est influencé!

 

bref normalement j'ai été assez clair,

 

en gros: tes notes détemrinent un classement

 

ton affectation de filière se fera en fonction de ton rang définitif, qui dépend des voeux de chacun et des classements de chacun,

cette affectation se fait probablement selon l'algorithme des mariages stables ( regarde sur internet si tu veux mieux comprendre tout ça)

le classement définitif dépend de la note à l'issu du second quad

la note obtenu à l'issu de second quad dépend de la note du premier quad, et du second quad 🙂

 

hésite pas à me relancer si je n'ai pas été clair, au plaisir!!!!!!!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, maestro a dit :

la note du second quad c'est la moyenne de tes note du premier quad et du second quad ( enfaite on te donne jamais réellement ta moyenne du second quad, on te donne directement la moyenne du S1 et du S2)

D'accord merci c'est beaucoup plus clair pour moi ! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...