Jump to content

Licence Science de la Vie (pour LAS 2)


Vaiana

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut,

Alors maintenant que j'suis persuadée que j'vais "pseudo-doubler" à cause d'une méthode de travail qui aurait pu être beaucoup plus efficace et rentable  🤡 ...

 

J'essaie de me renseigner sur le programme de la deuxième année de licence Science de la Vie...

Est-ce qu'il y a par hasard des personnes qui étaient en licence Science de la Vie ici, même des L1 ou des gens qui connaissent des L2 à Toulouse et qui pourrait me dire comment ça fonctionne ? Epreuves écrites ? ou alors QCM (non par pitié je préfère large la rédaction 🙂 ) 

Programme soutenu ? Programme trop dur ou alors on a le temps de bien tout apprendre ? Quels genre d'épreuves écrites ? 

 

Par contre, là je planifie mon futur (c'est un peu tôt mais bon) mais j'hésite quand même entre licence à par cœur (svt) et licence à réflexion où je m'en sortais bien en terminal

J'veux mettre toutes les chances de mon coté l'année prochaine, j'ai pas envie d'aller en Espagne ou en Suède moi 😞 

 

Est-ce qu'on aura le droit quand même de choisir la licence qui nous convient l'année prochaine ? 

 

Merci à vous mes loulous ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

J'ai un pote en L1 bio et apparemment ils ont bcp moins de travail qu'en médecine bien sûr mais par contre c'est presque que des QCM et faut tout apprendre par coeur comme nous. En l2 plus de physique maths mais un peu de biochimie. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en l2 ils doivent choisir une filière et des options. Pour ceux qui viennent de PASS je ne sais donc pas si ils pourront choisir des options ou si on leur imposera quelque chose. La fac nous a pas vraiment renseigné là dessus. Mais si tu préfères les matières à réflexion et pas le par cœur va pas en bio je pense 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Laurie12 a dit :

presque que des QCM

 

Houla mon dieu 

 

Y a pas une licence où je peux rentabiliser mon skill en rédaction ?

 

Bon... est-ce que tu peux me mettre en contact avec ton pote ? Si ça te dérange pas bien sûre, viens privé

 

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Rara! 🙂 

 

J’ai demandé à une amie qui est en L2 option BCP (biologie cellulaire et physiologie) qui m’a dit qu’ils ont eu des QCM mais majoritairement des exercices et des questions de cours à rédiger. 
Pour le programme elle m’a dit que ça allait, elle a trouvé que le milieu du premier semestre de la L2 était dense mais ça reste faisable, ils ont le temps de bien apprendre leurs cours !

 

Voilà j’espère que ça t’aide un peu, n’hésites pas si tu as d’autres questions!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Rara a dit :

Salut merci beaucoup pour ta réponse !! Est-ce que tu peux passer en privé pour me mettre en contact avec cette personne ? J'ai beaucoup de question haha ❤️

Je peux te donner mon insta ;))

Yes pas de soucis !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...