Jump to content

tête et cou généralités


Rebeccathéter
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

bonjour,

 

Quelles sont les caractéristiques du système suturaire entre la base et la voûte du neurocrâne? D'après un item, il n'est pas circulaire....

 

L'item 2B de P2016 "Le plan de Francfort est défini par 2 points pairs et symétriques" est compté vrai : selon moi, il y en a plutôt 4 (2 porions et 2 points sous-orbitaires), à quoi font-ils référence par 2 points pairs et symétriques?

 

"La fissure orbitaire supérieure est un foramen de l'étage antérieur de la base du crâne" est compté faux : une fissure ne peut donc pas être un foramen?

 

bonne journéeee😃

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 6 minutes, Rebeccathéter a dit :

2 points pairs et symétriques?

2 points pairs = 2*2 = 4 points haha

il y a 8 minutes, Rebeccathéter a dit :

"La fissure orbitaire supérieure est un foramen de l'étage antérieur de la base du crâne" est compté faux : une fissure ne peut donc pas être un foramen?

en effet ce sont 2 choses différentes de par leur forme

il y a 8 minutes, Rebeccathéter a dit :

Quelles sont les caractéristiques du système suturaire entre la base et la voûte du neurocrâne? D'après un item, il n'est pas circulaire....

ben déjà il n'est pas complétement suturaire et dans tous les cas ce n'est pas circulaire, l'argument du circulaire est celui à retenir je pense

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Rebeccathéter a dit :

"La fissure orbitaire supérieure est un foramen de l'étage antérieur de la base du crâne" est compté faux : une fissure ne peut donc pas être un foramen?

Salut, c'est surtout qu'elle appartient à l'étage moyen

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

ben déjà il n'est pas complétement suturaire et dans tous les cas ce n'est pas circulaire, l'argument du circulaire est celui à retenir je pense

ça avait fait débat plusieurs années de suites mais le système de jonction entre base et voute est circonférentiel (cad qu'il fait le tour) mais non circulaire (pcq c'est pas un cercle parfait autour du crane, ce cercle n'est absolument pas régulier).

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

Salut, c'est surtout qu'elle appartient à l'étage moyen

tu l'aurais compté vrai même si c'était étage moyen ? dans un sujet l'an dernier (qui était partie en flood tiens donc) il en était aussi ressorti qu'il fallait distinguer foramen et incisure

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

tu l'aurais compté vrai même si c'était étage moyen ? dans un sujet l'an dernier (qui était partie en flood tiens donc) il en était aussi ressorti qu'il fallait distinguer foramen et incisure

Honnêtement je ne pense pas qu'il fasse un piège sur foramen et incisure mais sinon je pense que j'aurais distingué

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, OxyGenS a dit :

Salut, c'est surtout qu'elle appartient à l'étage moyen

Salut @Rebeccathéter et @Chat_du_Cheshire ! je confirme ce que @OxyGenS a dit !! Foramen ça veut juste dire passage/trou, une fissure c'est une sorte de foramen ! (sinon on préciserait pas foramen rond ni foramen ovale si "foramen" donnait déjà la forme du trou) 

faites gaffe !

(et l'erreur c'était bien le mauvais étage ant/moy)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...