Jump to content

Fatigue et S2


Guest une inconnue en panique

Recommended Posts

Guest une inconnue en panique

Bonjour à tous, j'espère que tt le monde va bien moi pas trop. Les résultats sont tombés hier et même si je m'y attendais je suis quand même déçue de moi. Certes je sais que le semestre a été difficile, mais certains ont réussi et je culpabilise de pas faire parti de l'un d'entre eux. Comme je n'ai pas validé mon semestre je dois aller aux rattrapages mais je sais pas si j'arriverais à rester motivée jusque la. J'ai toujours été une bonne élève et j'ai l'impression que le monde autour de moi me juge par rapport à cet échec et pas par rapport à qui je suis réellement. J'écris ce message pour me libérer mais aussi pour avoir des conseils pour rester motivée durant le s2 et jusqu'en juin mais pour continuer à travailler malgré la grande porte de MMOPK qui se ferme devant moi... 

Merci à ceux qui liront ce message, restez forts et bravo à tous pour ce s1 ♥️

Link to comment
Share on other sites

Coucou invité inconnue ! 

Tout d'abord il faut que tu sois fière d'être arrivée jusque-là ! Ton parcours est loin d'être un échec, c'est la preuve de ta motivation et de ta détermination à réussir malgré la difficulté de la PASS. Tu t'es lancée dans les études les plus compliquées et il ne faut pas que tu sois freinée par ces résultats du S1, avec cette réforme s'il y a un point positif c'est bien celui d'avoir la chance de retenter le concours en LAS2 donc rien n'est encore joué ! 

Donc il faut que tu gardes en tête que avant la réforme, la plupart des PACES réussissaient leur année en doublant, ce n'est absolument pas une honte et ça ne fait pas de toi une mauvaise étudiante ! Il ne faut pas que tu lâches maintenant à 1 mois du concours du S2, tu as déjà bossé à fond pendant 7 semaines, ça serait du "gâchis" de tout arrêter si près du but ! Et peut-être que tu réussiras bien mieux le concours du S2 que celui du S1, ce qui te permettras de ne pas avoir beaucoup de matières à rattraper et il te sera donc plus "facile" d'accéder à la LAS2 et puis en LAS2 t'auras plus du tout de cours de santé, il faudra juste travailler les matières de ta licence !!

Pour rester motivée il faut que tu penses toujours à ton objectif, les résultats du S1, les rattrapages, le fait d'aller en LAS2 ce ne sont que des obstacles que tu dois surmonter et c'est cette motivation qui fera la différence ! ❤️

 

Bon courage à toi et ne lâche rien 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut, 

 

tout d'abord je te dis bravo d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce S1 de PASS ! *la foule tutowebienne applaudit*

 

Ta déception est tout à fait légitime, mais maintenant il faut t'en servir comme une FORCE ! Il faut que tu regardes ce qui a péché ce semestre et que tu essayes de l'améliorer (ce remettre en question c'est important, c'est un grand de ce forum qui me l'a dit et c'est bien vrai) MAIS il te faut aussi regarder ce qui est positif pour le conserver et l'utiliser pour mieux réussir ce semestre ! Donc prends le temps de réfléchir à tout ça pour te remettre en selle avec la NIAQUE !!  

Le travail que tu fourniras ce semestre te servira forcément plus tard (par exemple en LAS si tu veux retenter les filières de santé où tous les efforts que tu as fourni (et que tu vas continuer à fournir 😉) en PASS te serviront +++++) car tu vas améliorer tout ce que tu as commencé à construire au S1 alors ne lâche rien !!

 

Ensuite être en PASS/PACES ne définit PAS qui tu es !! Ce n'est pas parce que tu ne réussis pas maintenant que tu es nulle, que tu ne pourras pas réussir plus tard ou autres sottises qu'on pourrait entendre !! C'est très difficile et si particulier comme filière donc il faut vouloir y aller, pouvoir tenir sur la longueur et si tu es là aujourd'hui c'est que tu as REUSSI ça !! Donc continue de t'améliorer, essaye de toujours voir la progression possible, entoure toi de personnes qui te poussent vers le haut et FONCE ! 

 

J'espère que ces quelques mots t'aideront à te remonter le moral et à te faire retrouver la motivation ! En tout cas si tu as besoin de parler, n'hésite pas et n'oublie pas : tu as des capacités, tu es fortecourageuse et tu ne vas rien lâcher💪

 

Bon vent pour ce semestre ! 😜⛵

 

pirates of the caribbean goodbye GIF

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bravo tout le monde n est pas capable de faire ce que tu as fait .On t a fermé la porte et bien tu vas passer par la fenêtre et pour catu vas te dépasser parceque tu en aïs capable .Ce S1 ça se joue à rien donc à fond la tête dans le guidon pour tout déchirer dans le S2 .2 mois pour assurer les rattrapages et en L2 pour toi qui a vécu tout ça ce sera une promenade de santé alors on digère car c est dur personne ne peut dire le contraire et on repart encore plus fort Je crois en toi et toi aussi 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Invité une inconnue en panique a dit :

Bonjour à tous, j'espère que tt le monde va bien moi pas trop. Les résultats sont tombés hier et même si je m'y attendais je suis quand même déçue de moi. Certes je sais que le semestre a été difficile, mais certains ont réussi et je culpabilise de pas faire parti de l'un d'entre eux. Comme je n'ai pas validé mon semestre je dois aller aux rattrapages mais je sais pas si j'arriverais à rester motivée jusque la. J'ai toujours été une bonne élève et j'ai l'impression que le monde autour de moi me juge par rapport à cet échec et pas par rapport à qui je suis réellement. J'écris ce message pour me libérer mais aussi pour avoir des conseils pour rester motivée durant le s2 et jusqu'en juin mais pour continuer à travailler malgré la grande porte de MMOPK qui se ferme devant moi... 

Merci à ceux qui liront ce message, restez forts et bravo à tous pour ce s1 ♥️

 

Saluuut, alors moi j'essaie de relativiser à mort pour pas avoir de mental break down làààà ❤️ 

Perso, je vais sortir voir des amis ce week-end, et continuer à travailler comme si c'était sure que j'aurai médecine à la fin 

C'est dur heein mais bon, le système est ainsi fait, et on pourra réussir l'année prochaine ça sera plus accessible je pense (j'suis peut-être trop optimiste j'espère pas me reprendre de karma pahaha🙂 ) avec plus de places et un programme plus léger

Maintenant, faut choisir la bonne licence où on aura le plus de chances, mais moi c'est sûre qu'en LAS2 j'irai pas dans un endroit avec trop de taff, sinon je vais saturer d'informations 

 

Bon courage à toi, viens dans mes DM si tu veux ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...