mls Posted February 17, 2021 Posted February 17, 2021 hello, je ne comprends vraiment pas comment trouver le résultat de la question E. même en faisant par la méthode en prenant fp= C cos + D cos, je ne trouve pas le bon résultat. Si quelqu'un pourrai m'éclaircir, merci d'avance Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted February 18, 2021 Ancien du Bureau Posted February 18, 2021 Salut ! Si à tout hasard tu pouvais poster le problème en entier comme ça ceux qui n'ont pas accès à la question peuvent quand même t'aider Au plaisir Quote
mls Posted February 18, 2021 Author Posted February 18, 2021 item E, j'ai essaye avec la méthode vue dans le thème exercice 4 mais je ne comprends pas Quote
Solution valouz Posted February 19, 2021 Solution Posted February 19, 2021 @mls salut ! Alors tout simplement, à l'item D tu prends la fonction qu'on te propose et tu la mets dans ton équation différentielle. Du coup tu détermines la dérivée de 1/4[cos2x + sin2x] qui est : -1/2sin(2x) + 1/2cos(2x). Donc tu obtiens dans ton équation différentielle : - (-1/2sin(2x) + 1/2cos(2x)) + 2 (1/4 (cos2x + sin(2x)) Puis tu réduis et tu vois bien que c'est égal à sin(2x). Donc fp(x)=1/4[cos2x + sin2x] est bien une solution particulière de l'équation différentielle. La solution générale étant de la forme f(x)= fh(x) + fp(x) tu retrouves bien f(x)= K exp(2x) + 1/4[cos2x + sin2x]. mls 1 Quote
Recommended Posts