Jump to content

Rattrapages


brdisan

Recommended Posts

Bonjour, je suis un peu perdu concernant les rattrapages et j'ai dcp quelques questions :

 

- Si on passe les rattrapages on est d'accord qu'il ne nous est pas de passer les MEM

 

- Concernant les épreuves à rattraper il s'agit des matières où on a en dessous de 8 ou en dessous de 10 ?

 

- Aussi plus personnelle, concernant mon UE7 j'ai eu 12.8/20 en SP et 6.5/20 en SSH donc ma note originelle c'est 32.3/80 soit un peu plus de 8/20. Dans ce cas faut-il passer les rattrapages pour seulement la SSH (cette question rejoint un peu la précédente) 😅

 

Désolé si les questions ont déjà été posées mais j'ai essayé de regardé un peu avant ce qui a été dit sur le forum et il me semble pas avoir assez bien cherché ou vu la réponse alors..🙄

 

Merci pour vos futures réponses 😊

Edited by brdisan
Link to comment
Share on other sites

Ok @Alpass merci pour ta réponse aha, si c’est bien toutes matières où il y a 0 ECTS ça va me faire taf pour les rattrapages 😱 parce qu’il me semblait qu’il fallait juste 10 de moyenne pour le semestre avec 8 dans chaque UE pour valider le semestre donc bon j’espère que la fac donnera plus de précisions (c’est beau de rêver mdrr)

Link to comment
Share on other sites

Mais du coup j'ai pas compris. Stoppez moi si me trompe hein mais est ce que si on a 30/3 ects on doit rattraper des matières parce que j'ai eu 8 en SHH et et 13 et quelque en SP avec la mention "CMM" mais quand meme avec les 4 ECTS de l'UE.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, robotjadeinier a dit :

Salut à vous deux comme j'avais exactement les mêmes questions que toi  @brdisan j'ai envoyé un mail à l'administration pour demander et voici leur réponse : toute UE non validée étant une UE avec moins de 10. 

image.png.701d3d097cee78600225d650d9df5798.png

 

 

 Mais si on a chié SP et réussi SSH on repasse que SP ? 

Link to comment
Share on other sites

@Zedygrec normalement ton UE est validé donc t'as pas a aller aux rattrapages mais je suis pas très sure de moi sur ce coup 

il y a 29 minutes, brdisan a dit :

l’issue des rattrapages il faut qu’on ait 8 partout où on s’en fiche et il faut seulement qu’on valide le semestre en ayant 10 ?

pour moi tu dois valider l'UE donc avoir au dessus de 10 mais encore une fois je suis pas très sûre, je pense que tu peux poser la question à l'administration ou si qlqn connait la réponse... 😅

et après je pense que oui @Laurie12 c'est pareil dans l'autre sens 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sulnac a dit :

Si j'ai eu CMM à l'UE7 et les ECTS il faut repasser l'épreuve ?

Non si t'as les ECTS c'est validé. Ça veut juste dire que les matières ont été compensées entre-elles

Link to comment
Share on other sites

Normalement ça serait logique mais bon les connaissant. Après ce que j'ai pas compris c'est que j'ai plus de 8 au total et j'ai eu 11 en SSH qui est coef 4 je crois donc normalement ça devrait compenser mon 5 en SP (je me suis fait défoncée ptn). Je trouve ça chelou j'ai calculé pls fois j'ai vrm + de 8 mais y a écrit AJ... 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Laurie12 a dit :

Normalement ça serait logique mais bon les connaissant. Après ce que j'ai pas compris c'est que j'ai plus de 8 au total et j'ai eu 11 en SSH qui est coef 4 je crois donc normalement ça devrait compenser mon 5 en SP (je me suis fait défoncée ptn). Je trouve ça chelou j'ai calculé pls fois j'ai vrm + de 8 mais y a écrit AJ... 

Ils ont peut-être limité la compensation à un certain palier de notes, si c'est trop bas, ils ne considèrent peut-être pas de compensation...

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 3 minutes, LaKh a dit :

Ils ont peut-être limité la compensation à un certain palier de notes, si c'est trop bas, ils ne considèrent peut-être pas de compensation...

Oui c'est ce que je me suis dit pcq tlm est compensé à 8 et quelques je pense que 5 c'est bcp trop bas.... Ptn en SP sans déconner chuis dégoutée je vais arriver pour rattraper 5 qcm genre. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, cla_ a dit :

dsl de m'incruster dans la discussion Mais quelqu'un sait quand est-ce que sont les rattrapages exactement ? 

"Pour les étudiants qui n’auront pas validé leur année (60 ects) en session 1, une session de rattrapage est prévue entre le 31/05 et le 04/06 pour valider l’année."

C'était sur le site de la fac. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Laurie12 a dit :

"Pour les étudiants qui n’auront pas validé leur année (60 ects) en session 1, une session de rattrapage est prévue entre le 31/05 et le 04/06 pour valider l’année."

C'était sur le site de la fac. 

d'accord merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

Je peux essayer de faire un post clair :

 

- Si tu as un UE en dessous de 8 OU/ET une moyenne générale en dessous de 10, MMOP c'est mort mais tu pourras aller aux rattrapages pour éventuellement aller en Las2

 

- Si tu as un/des UE au dessus de 8 mais en dessous de 10 tu peux obtenir une compensation avec les autres UE a condition que les notes soient assez bonnes pour pouvoir compenser parce que si tu as 8 et que tu compenses jusqu'à 9 c'est inutile 

 

- pour valider tu dois donc obtenir une moyenne G de 10/20 ou plus et au moins 8 dans chaque UE (qui sera compensé pour arriver à 10) donc dans ces cas la tu es toujours candidat pour MMOP et si tu as pas le bon classement tu pourras aller en Las2 sans rattrapages (a condition de réussir le S2 aussi)

 

- Si tu as tout valider il faut maintenant être le meilleur de ceux qui ont validé pour accéder à MMOP donc il faut être dans le NA cependant !! il y a les MEM pour ceux qui ont tout validé et qui se retrouvent parmi les 50% dernier du NA et les 50% a partir du dernier dans le NA donnnnc tu auras une chance de MMOP avec l'oral jusqu'à environ le classement de 240/250 

 

édit : l'UE 7 peut se compenser intra-UE meme si tu as une note en dessous de 8 en ssh ou SP par exemple donc dans ton cas tu as + de 8 grace a la compensation intra-UE et apres il faut que tu compenses inter-UE ce sera pareil pour l'UE 12

Edited by PseudoNonConforme
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 17/02/2021 à 13:58, brdisan a dit :

Bonjour, je suis un peu perdu concernant les rattrapages et j'ai dcp quelques questions :

 

- Si on passe les rattrapages on est d'accord qu'il ne nous est pas de passer les MEM

 

- Concernant les épreuves à rattraper il s'agit des matières où on a en dessous de 8 ou en dessous de 10 ?

 

- Aussi plus personnelle, concernant mon UE7 j'ai eu 12.8/20 en SP et 6.5/20 en SSH donc ma note originelle c'est 32.3/80 soit un peu plus de 8/20. Dans ce cas faut-il passer les rattrapages pour seulement la SSH (cette question rejoint un peu la précédente) 😅

 

Désolé si les questions ont déjà été posées mais j'ai essayé de regardé un peu avant ce qui a été dit sur le forum et il me semble pas avoir assez bien cherché ou vu la réponse alors..🙄

 

Merci pour vos futures réponses 😊

 

Bonjour,

Normalement la SP et la SHS forment une seule UE, l'UE 7.
Si tu as >10/20 de moyenne générale à ce semestre, et >8/20 à la note globale de l'UE7, tu n'as pas à repasser l'UE7, SHS ou SP comprise.

Vérifie bien que cela soit le cas !

Par contre, si tu as eu <8/20 à l'UE7, mais que tu as eu >10/20 soit en SHS soit en SP, tu n'as pas à repasser les notes où tu as la moyenne. Pareil si tu ne valides pas ton semestre (<10/20), tu n'as pas à repasser les UE qui sont déjà >10/20.

 

il y a 42 minutes, Thalidomide a dit :

Coucou ! Pour les rattrapages les notes repartent de 0, ou alors si par exemple à un ue la note est 7, on part de 7 pour arriver à 10 ? 

 

Pour les rattrapages on "efface" les notes de première session, ainsi avoir un 10/20 au rattrapage à la même difficulté théorique si on a eu un 0 ou un 9 en première session.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...