Jump to content

copies concours


Jojooooo

Recommended Posts

Bonsoir, 

j'aurais une petite question, je sais qu'il est possible de demander à voir nos copies du concours pour vérifier, seulement je ne sais pas quelle démarche il faut suivre ?

est-ce que quelqu'un est au courant et pourrait me dire comment je dois faire svp ?

merci par avance !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut @Jojooooo, en PACES voilà comment ca se déroulait, cela se faisait à l'issu de l'obtention des classements du SECOND QUAD

- tu vas dans le secrétariat de la faculté de médecine de rangueil

- y'a un grand tableau avec les résultats des affectations

- au dos de ce tableau, il y a écrit un truc en mode " envoyer un mail à tel mec pour avoir ta copie d'UE3, envoie un mail à tel adresse pour avoir ta note  d'UE2"

 

en gros, c'est chiant, pcq il faut aller chercher ses copies indépendamment les unes des autres, ils te donennt pas tout d'un coup, faut que pour chaque copie tu contactes les différents responsables des matières,

 

de plus, cette demande ne peut se faire que sous 1 semaine ( je crois, peut être deux) après avoir recu les affectations, donc il faut être très réactif!

 

sinon pour avoir ses copies lors des résultats du premier quad, je ne pense pas que ca soit possible, il faut attendre le second quad je crois bien,

 

hésite pas à aller voir le sécrétariat de la fac si tu veux en avoir le coeur net!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

Habituellement on avait 7 jours pour contacter le référent de l'UE, mais cette année il y a un onglet consultation des copies sur le site de la faculté de médecine, dans l'onglet PASS, je ne peux donc pas te dire comment ca fonctionne puisqu'on me dit que je n'ai pas les droits d'accès, mais je suppose donc que c'est par là qu'il faut passer, et dans le doute, il vaut mieux le faire assez rapidement  😄 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Fantôme a dit :

Salut !

Habituellement on avait 7 jours pour contacter le référent de l'UE, mais cette année il y a un onglet consultation des copies sur le site de la faculté de médecine, dans l'onglet PASS, je ne peux donc pas te dire comment ca fonctionne puisqu'on me dit que je n'ai pas les droits d'accès, mais je suppose donc que c'est par là qu'il faut passer, et dans le doute, il vaut mieux le faire assez rapidement  😄 

 

il y a 29 minutes, maestro a dit :

 

sinon pour avoir ses copies lors des résultats du premier quad, je ne pense pas que ca soit possible, il faut attendre le second quad je crois bien,!

 Cc, je m'incruste désolée 

merciii pour vos réponses 🥰

@Fantôme j'ai cherché et j'ai rien trouvé, pas d'annonce y a rien rien  ! Déjà j'ai envoyé un mail au prof des maths mais tjs pas de réponse ça me soule ça ! j'ai mon feuillet de coche parce qu'au moment d'examen j'ai décalé et  j'ai du changer de feuillet et c'est pas normal ça y aune différence d'un point 😭 est ce que ça aboutit parfois ou c'est mort ? 💔

@maestro t'es sûr que l'on peut pas le faire pour le S1 ? alors comment est ce possible attendre pour le S2 ? 😵

Edited by Rita
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oh pardon @Rita tu es en PACES, j'ai trop l'habitude des PASS haha , par contre j'ai vérifié et l'année dernière j'ai demandé ma copie de chimie le 26 février, donc au S1, ca dépend peut-être des facs, mais l'année dernière à rangueil c'était une semaine après chaque concours et pas après la publication des classements. Mais peut-être que cette année ce sera différent ... 

C'était 7 jours, donc je te conseille d'appeler la fac lundi matin, ou sinon tu peux essayer d'envoyer directement un mail aux responsables de l'UE, ca coute rien, mais appelle la fac lundi dans tous les cas 😄 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Fantôme a dit :

Oh pardon @Rita tu es en PACES, j'ai trop l'habitude des PASS haha , par contre j'ai vérifié et l'année dernière j'ai demandé ma copie de chimie le 26 février, donc au S1, ca dépend peut-être des facs, mais l'année dernière à rangueil c'était une semaine après chaque concours et pas après la publication des classements. Mais peut-être que cette année ce sera différent ... 

C'était 7 jours, donc je te conseille d'appeler la fac lundi matin, ou sinon tu peux essayer d'envoyer directement un mail aux responsables de l'UE, ca coute rien, mais appelle la fac lundi dans tous les cas 😄 

 

j'ai envoyé au prof en question mais bon tjs pas de réponse ! je me vois faire ça car c'est le moment ou jamais ! merciii bcp de ton aide ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...