Jump to content

Facultés Purpan et Rangueil


Guest Emma

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en classe de première et j'aimerais faire mes études en faculté de médecine à Toulouse.

Je viens ici pour vous poser une question que je me suis posée en lisant les autres sujets du forum:

En effet, j'ai vu que peu importe si l'on était affecté à Purpan ou à Rangueil, les cours avaient toujours lieu à Rangueil. Je me demandais alors quelle était la différence entre les deux facultés? 

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement,

Emma

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Avant il y avait en effet trois facs différentes pour la 1ère année : Rangueil, Purpan et Maraîchers.

Mais avec la nouvelle réforme, tous les étudiants de première année sont regroupés dans la fac de Rangueil donc tu n'as plus d'inquiétude à avoir vis à vis de ça ! 😉 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de cette réponse rapide!

Du coup si je veux faire un PASS, je dois forcément aller à Rangueil? Comment ça se passe au niveau des voeux?

Je dois mettre faculté de Rangueil et non pas de Purpan? 

Encore merci,

Emma

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Invité Emma a dit :

Je dois mettre faculté de Rangueil et non pas de Purpan? 

coucou!! 

quand tu demandes PASS sur Parcoursup tu n'as pas à "choisir" de fac, tu seras inscrite en licence PASS à l'UT3 et automatiquement affiliée à la fac de rangueil comme tous les autres étudiants

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoup à vous tous, vous m'avez vraiment aidée, je stressais un peu de ne pas bien être informée sur ce sujet!

Bonne soirée et encore merci,

Emma

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...