Jump to content

CONCOURS S1 GENOME


1310

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

calcule ta note sur 25 en premier, imaginons ta 20 (au pifomètre), tu fais 20x30= 600 et ensuite tu divise par 25 et ca fais 24/30, bon la c'est un exemple de note, masi faut faire comme ca @1310

Edited by nell-de-poule
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, nell-de-poule a dit :

calcule ta note sur 25 en premier, imaginons ta 20 (au pifomètre), tu fais 20x30= 600 et ensuite tu divise par 25 et ca fais 24/30, bon la c'est un exemple de note, masi faut faire comme ca @1310

la note est sur 30 du coup 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

mais tu la veux sur 30 ou sur 25? 

PArce que si tu la veux sur 25 tu fais l'inverse, tu prend ta note sur 30 (imaginons ta 23), tu fais 23x25 et tu divise par 30 après

Edited by nell-de-poule
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LaRateATouille a dit :

Par exemple mettons que tu as eu 18/30, pour ramener ta note sur 20, tu fais (18/30)*20 = 12

Donc si tu as 18/30, alors tu as 12/20 

C'était ça ta question ? 

 

non je voulais savoir sur la feuille de coche quand tu a une erreur sa t'enlève combien d epoint (-combien style - 0,5 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

bon déjà calmos, on essaye de t'aider, mais faut juste que tu face un produit en croix, ca sera plus facile de faire avec les explication de @LaRateATouille plutot que t'essaye de calculer combien de points ca enlève 

Link to comment
Share on other sites

non mais je sais que vous voulez m'aider le truc c que je e voudrais sur que ma note est correct que je trouve bp de réponse juste et en fonction d ema note je trouve qu'il ya un bug

c pour cela que je veux savoir combien de point enlève un erreur 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

ben calcule la note que tu pense que t'aurai du avoir avec ta feuille de coche et la correction, et avec le calcul de @LaRateATouille compare à la note sur 30 que ta eu sur le bulletin, je comprend pas ce qui te gène. bref

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, 1310 a dit :

non mais je sais que vous voulez m'aider le truc c que je e voudrais sur que ma note est correct que je trouve bp de réponse juste et en fonction d ema note je trouve qu'il ya un bug

c pour cela que je veux savoir combien de point enlève un erreur

bonnnnnnnnnn prend

  • les points négatifs
  • peut-être que t'as fait des erreurs en cochant
  • ou peut-être que t'as décalé quelques QCM 

et si tu y arrives pas dis ta note sur 30 ou 25 et on te la convertit en ce que tu veux pas de problème

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, LaRateATouille a dit :

ok, maintenant, quelle est ta question ? 

je voulais juste savoir ci c bien sa ? , ce qui m'interresser ct l'erreur enlever - combien pour un item ct juste sa pour pouvoir bien calculer mes erreur

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, 1310 a dit :

je voulais juste savoir ci c bien sa ? , ce qui m'interresser ct l'erreur enlever - combien pour un item ct juste sa pour pouvoir bien calculer mes erreur

Ok donc mettons que tu t'es trompé(e) à l'item B du QCM 18 (simple exemple). Donc tu as perdu 0,2 points. Si tu as tous les autres items du QCM juste, alors tu as 0,6/1. Jusque là est-ce que ça va pour toi ? Donc tu as eu 21,6/30, tu as donc fais des erreurs ou tu n'as pas coché, étant donné que tu n'as pas eu la note maximale. Une non réponse n'influence pas ta note. Une bonne réponse te permet d'avoir 0,2 pts sur 1 points au total (0,2 points par item → donc x5 = 1/1). Une mauvaise réponse ne te donne pas ce 0,2 point mais te l'enlève (d'où le 0,6/1 si tu as qu'un seul item (dans ce cas là l'item B du QCM 18) de faux). C'est donc 0,4 points de perdus sur 30 points au total. Est-ce que c'est toujours bon ? (si ta question est la correspondance entre les -0,2 points / 30 et le nombre de points que tu as réellement perdu sur 20, alors tu fais (0,2/30) * 20 = 0,1333333... donc sur 20, lorsque tu ne réponds pas à un item, tu ne gagne pas ce 0,1333333... point, et si tu réponds faux, tu le perds. 

 

Est-ce que j'ai répondu à ta question ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, LaRateATouille a dit :

Ok donc mettons que tu t'es trompé(e) à l'item B du QCM 18 (simple exemple). Donc tu as perdu 0,2 points. Si tu as tous les autres items du QCM juste, alors tu as 0,6/1. Jusque là est-ce que ça va pour toi ? Donc tu as eu 21,6/30, tu as donc fais des erreurs ou tu n'as pas coché, étant donné que tu n'as pas eu la note maximale. Une non réponse n'influence pas ta note. Une bonne réponse te permet d'avoir 0,2 pts sur 1 points au total (0,2 points par item → donc x5 = 1/1). Une mauvaise réponse ne te donne pas ce 0,2 point mais te l'enlève (d'où le 0,6/1 si tu as qu'un seul item (dans ce cas là l'item B du QCM 18) de faux). C'est donc 0,4 points de perdus sur 30 points au total. Est-ce que c'est toujours bon ? (si ta question est la correspondance entre les -0,2 points / 30 et le nombre de points que tu as réellement perdu sur 20, alors tu fais (0,2/30) * 20 = 0,1333333... donc sur 20, lorsque tu ne réponds pas à un item, tu ne gagne pas ce 0,1333333... point, et si tu réponds faux, tu le perds. 

 

Est-ce que j'ai répondu à ta question ? 

OUI MRCI

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...