Jump to content

Passer de sage-femme ou odonto à médecine


OhmyPACES
Go to solution Solved by Imhotep,

Recommended Posts

Bonjour,


Je voulais savoir si par malchance on n'a pas la médecine même en doublant si on pouvait passer par une autre filière comme sage-femme ou odontologie?  Est-ce que c'est vrai que cela permet d'entrer directement en 2ème année de médecine?

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, OhmyPACES a dit :

Bonjour,


Je voulais savoir si par malchance on n'a pas la médecine même en doublant si on pouvait passer par une autre filière comme sage-femme ou odontologie?  Est-ce que c'est vrai que cela permet d'entrer directement en 2ème année de médecine?

Je ne suis pas qualifié pour te donner le détail des passerelles, il y en à bien; mais le nombre de places est très limités et il ne me semble pas qu'elle se font rapidement dans les études. En tout cas il serait suicidaire d'aller dans une filière uniquement pour espérer passer en méd

 

ce sujet peut t'intéresser: 

 

Edited by Hibou
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Alors peut être que ça ta rassures de te demander si tu peux changer de filière etc... mais très honnêtement, ne te poses pas ce genre de question. Déjà car tu vas réussir et ensuite en PACES à mon époque j'étais comme toi et je rêvais de médecine à tout prix, mais j'ai raté de 10 places (merci la SSH du second semestre) et j'ai eu dentaire alors même que je ne voulais même pas en entendre parler tellement soigner des dents avait l'air inintéressant. 

 

Eh bien depuis 2 ans, chaque jour de ma vie est un plaisir ! Aucun stress, que de la passion.

Autant je connais des gens qui sont passés de Médecine ou Pharma à dentaire (j'en ai dans ma promo) mais des personnes qui ont arrêté les études de dentaire pour faire autre chose, aucun !

 

Je tiens à te dire qu'une fois en dentaire, aucune chance que tu n'aies envie de partir en médecine je te donnes ma parole 😉 

Mais très honnêtement, ne te prends pas la tête avec ce genre de plans dès maintenant et concentres toi sur ton année, tu auras tout le temps d'y penser plus tard le moment venu ! 

 

Bon courage !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...