Jump to content

questions de revision


lorinne
Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

hey

*par rapport à cet item : Les colonnes segmentées, structures apparaissant striées en microscopie électronique, sont situées au contact de la plaque équatoriale du gamète

est-ce que vous auriez une image?

*pourquoi lors de la reaction acrosomique il y a perte R ZP3?

*je ne vois pas pourquoi cet item est faux car des les deux cas le spz est immobile ? Le spermatozoïde a le même mouvement au niveau de la tête épididymaire que dans le plasma séminal après l’éjaculation

*par rapport à cet item, je ne comprends pas : Dans une coupe transversale du flagelle au niveau de la pièce intermédiaire, les mitochondries entourent les fibres denses.

pourquoi c'est vrai car les fibres denses se trouvent dans la piece principale, nn?

*pourquoi cet item est faux : le relargage de la PLC zéta spermatique a lieu après la réaction acrosomique dans l'espace périvitellin et concoure à la fusion des membranes gamétiques.?

*est-ce que la fécondation peut avoir lieu en l'absence de la capacitation spermatique ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

hello @lorinne

- en plus je crois que c'est celle du cours haha 

Révélation

slide46-l.jpg

- ZP3 permet l'entrée du spermatozoïde. pour que la fécondation soit monospermique, l'exocytose des granules corticaux inactive ces récepteurs

- il est immobile avant l'éjaculation

- cf le premier schéma

- si je dis pas de bêtises, PLC zéta spermatique est relarguée dans le cytoplasme ovulaire et permet la reprise de la méiose

- non

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...