Jump to content

ovotestis


eurybie
Go to solution Solved by poppins,

Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si un ovo testis ne pouvait survenir que pour un caryotype XX avec translocation de SRY... ou alors peut etre peut il etre présent si il ya une résistance à l'amh ?

Merci pour votre aide ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @stabiloboss

 

Alors pour moi non, j'ai cherché et ce dont tu parles c'est le PDMS (syndrome de la persistance des canaux de Müller) 

 

- si l'individu a une résistance à l'AMH, alors on part du principe qu'il est censé produire de l'AMH et donc qu'il a un caryotype XY

- vu qu'il n'est pas réceptif à l'AMH, il va conserver ses canaux de Muller --> pour ses OGI il aura utérus, trompe, partie supérieure du vagin. 

- sauf que ses OGE eux sont déterminés par la testostérone, et le fait que l'AMH soit là ou pas ne changera rien. Il aura donc des OGE masculins

- les testicules sont eux aussi bien différenciés (sous l'action de la testostérone)

 

Donc non ce n'est pas un ovotestis étant donné qu'il n'a pas d'ovaire ! Il s'agit plutôt d'un pseudohermaphrodisme masculin.

http://www.noelshack.com/2021-07-5-1613742812-capture-d-ecran-2021-02-19-145236.png

 

j'espère que c'est plus clair pour toi mais n'hésite pas si besoin 😉

Edited by poppins
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...