Jump to content

unité recherche Maraîchers 2016 la totale


zazouette
Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

bonsoir !

j'ai normalement bien vérifié que mes questions n'étaient pas dans les items résoluus, alors je me lance !

 

D'abord QCM2 Maraîchers 2016 : je suis NULLE en plasmide je comprends R, donc si qq aurait la possibilité de détailler B/C/E ça serait chouette ! (les réponses justes sont entourées)

Révélation

u1n0.jpg

QCM4 Toujours en rapport avec ce plasmide, je n'ai pas compris les items A et C...

Révélation

3l1l.jpg

 

Ensuite pour le QCM11, j'aurais besoin d'une confirmation (qui me ferait comprendre pourquoi la C est fausse):

comme il y a NC sur le graphique de droite, est-ce que ça veut bien dire que la croissance tumorale est augmentée, mais donc le NC signifie que ce n'est pas forcément dû à CD8 ?

Révélation

polh.jpg

Et pour finir, le QCM10 (qu'on a fait en TD) m'a posé problème pour le E.. Je n'ai pas bien noté la correction, et donc il est compté juste, mais je ne comprends pas trop pourquoi... 

Révélation

trm3.jpg

 

 

ça fait un peu long, mais je suis en peu perdue en plein milieu du pacifique haha

Merci d'avance ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Salut, 

il y a 23 minutes, TartiflAime-Moi a dit :

QCM2 Maraîchers 2016

B. C'est "...correspond à la séquence de transcription"

C. Hindl est présent en plein milieu de la séquence à insérer, donc que tu l'insère dans le mauvais sens ou dans le bon sens on tombe sur le même résultat. Il faudrait qu'il soit partout sauf au niveau de la moitié. Dans ce cas là on pourra regarder sa position en terme de paire de base et déterminé si il est bien oriente (dit moi si je me suis mal exprimé)

E. L'interleukine est une protéine sécrétée. Elle est transcrit au noyau et traduite dans le cytoplasme donc elle n'est jamais dans le noyau

 

Attends mais y'a la correction détaillée faite par le TAT mdr

J'ai capté en cour de route que j'avais vu la correction de ce QCM :

https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/Corrections Détaillées/S2/S2 - Corrections Détaillées Concours Maraîchers Mai 2016.pdf

Edited by ValentinDespascitoi_et_moi
Link to comment
Share on other sites

@ValentinDespascitoi_et_moi punaise ! je me fais tout le temps avoir avec transcription et traduction mdrr

du coup pour Hind ok j'ai compris , et ok pour l'interleukine je note !

merci bcp  :)) 

et merci pour la correction je l'avais pas trouvée !!

 

@Doc74 ah dacc, j'aurais eu tendance à penser que l'activation était nulle...

 

merci à vous 2 et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Doc74 a dit :

Wait @TartiflAime-Moije me suis trompée l'item est comptée juste... Du coup je pense que je n'est pas bien compris ta question. Peut tu la reformuler stp (; ? Je modifie mon post précédent.

Laquelle?

je n'ai pas encore regardé la correction jsuis allée me coucher mdrr

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
Il y a 1 heure, TartiflAime-Moi a dit :

@Doc74 ha oui ! en fait je comprends pas pourquoi on peut dire que les LT8 n'activent pas la caspase, alors que "les colonnes mélanome A et B" ne sont pas nulles.

 

j'espère avoir bien formulé !

Je pense que c'est une expression considérée comme minime

Link to comment
Share on other sites

Alors je pense qu'ici on veut juste  te montrer que par rapport au témoin il n'y a pas de changement donc il n'y a pas d'activation. Contrairement aux LT8 des mélanomes B qui induisent une activation plus marquée. 

@TartiflAime-Moi

Edited by Doc74
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...