Jump to content

placennta


Recommended Posts

hey

*par rapport à cet item : Au cours de l'invasion des artères spiralées, elles seront envahis d'abord au niveau distal puis en profondeur.

pourquoi c'est au niveau distal est pas proximal ?

*par rapport à cet item vrai : Les tubes cardiaques et les aortes primitives formeront à la 4ème semaine un tube cardiaque entouré de mésoblaste, futur myocarde. L'ensemble est contenu dans la future cavité pericardiaque.

je vois pas en quoi les aortes primitives participeront à la formation du tube cardiaque, je pensais que c'était uniquement les tubes cardiaques qui fusionnaient ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, lorinne a dit :

pourquoi c'est au niveau distal est pas proximal ?

Parce que l'invasion commence d'abord par le bout des tes artères (la partie en contact avec le placenta), donc la partie distal.

 

il y a 5 minutes, lorinne a dit :

*par rapport à cet item vrai : Les tubes cardiaques et les aortes primitives formeront à la 4ème semaine un tube cardiaque entouré de mésoblaste, futur myocarde. L'ensemble est contenu dans la future cavité pericardiaque.

Alors oui c'est bizarre vu que l'ébauche du coeur vient des tubes cardiaques mais pas des aortes. Et surtout les aortes ne sont pas contenus dans la cavité péricardique je crois.. c'est un item d'annale ?

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...