Jump to content

Informatique du love Semaine 6 Zone plein de 1 de l'amour


FabienDespascito
Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

*Deep sexy voice*

Saluuut,

Ouais flemme enfait

Est ce qu'un codeur qui a au moins le niveau d'un bon Zuckerberg ou Bill Gates peut m'expliquer ça :

Révélation

t4nh.png

En fait j'ai réussi seul sauf pour cette ligne 11

Je ne comprends pas pourquoi il faut additionner les variables loop et pos dans la liste, enfait j'ai l'impression que c'est les mêmes.

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucouuu, 

Au fait "pos" c'est la position de départ, c'est à dire la longueur de la ligne moins la longueur du motif (+1), qui correspond au nombre de fois que tu vas devoir chercher la combinaison dans le texte

Le loop, c'est ce qui te permettra de savoir à "quel chiffre" de ta combinaison tu es 

 

Je prends un exemple simplifié :

ligne: 1542685987

Il y a dix chiffres, et dedans on cherche le nombre de fois qu'on aura 268

 

Donc, il va falloir répéter 8 fois la recherche, en partant à chaque fois d'un nombre (loop) de plus:

1542685987

1542685987

1542685987

1542685987

1542685987

1542685987

1542685987

1542685987

 

C'est bon pour toi ? ça me fait plaisir de répondre, il y a pas bcp de questions d'info en ce moment :')))

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Je PASS par là donc je me permets de répondre ! En fait concrètement ton but c'est à partir de chaque chiffre de compter les 1 dans une séquence de 10. Donc en fait ta variable pos elle correspond à la position du chiffre dans ta séquence entière. Par contre la variable loop c'est la variable qui te permet de compter, pour un même chiffre les 10 chiffres plus loin. 

 

Autrement dit, si j'ai la séquence suivante : 1001010001, y'a 10 chiffres, donc ma variable pos va prendre successivement les variables 0, 1, 2 etc jusqu'à 9.  

Donc si je démarre mon programme, la variable pos prend la valeur 0, ce qui correspond à la position du tout premier 1 dans ma séquence. A partir de ce 1, je vais compter les chiffres après. Donc j'introduis une variable que j'appelle "loop", qui va successivement prendre les valeurs 0,1,2 etc jusqu'à 9, puisque tu a mis for loop in range (10). Donc tu es bien obligé d'écrire mot[pos+loop] pour grâce à pos avoir ton chiffre de départ, celui sur lequel tu pars, et grâce à loop énumérer successivement les 10 positions ! A chaque fois que t'as fini ton loop, ton pos se décale d'1 et ainsi de suite. 
Donc tu vas avoir pos = 0, loop =0, puis 1, puis 2 et ainsi de suite jusqu'à 9 (10 valeurs, puisqu'on part de 0). Puis pos=1 etc. 

 

Merde @TACKonquis_mon_coeur a été trop rapide, je suis battue, déso de la redondance @ValentinDespascitoi_et_moi😅 

Edited by Pitchounou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Pitchounou a dit :

Salut ! 

Je PASS par là donc je me permets de répondre ! En fait concrètement ton but c'est à partir de chaque chiffre de compter les 1 dans une séquence de 10. Donc en fait ta variable pos elle correspond à la position du chiffre dans ta séquence entière. Par contre la variable loop c'est la variable qui te permet de compter, pour un même chiffre les 10 chiffres plus loin. 

 

Autrement dit, si j'ai la séquence suivante : 1001010001, y'a 10 chiffres, donc ma variable pos va prendre successivement les variables 0, 1, 2 etc jusqu'à 9.  

Donc si je démarre mon programme, la variable pos prend la valeur 0, ce qui correspond à la position du tout premier 1 dans ma séquence. A partir de ce 1, je vais compter les chiffres après. Donc j'introduis une variable que j'appelle "loop", qui va successivement prendre les valeurs 0,1,2 etc, puisque tu a mis for loop in range (10). Donc tu es bien obligé d'écrire mot[pos+loop] pour grâce à pos avoir ton chiffre de départ, celui sur lequel tu pars, et grâce à loop énumérer successivement les 10 positions ! A chaque fois que t'as fini ton loop, ton pos se décale d'1 et ainsi de suite. 
Donc tu vas avoir pos = 0, loop =0, puis 1, puis 2 et ainsi de suite jusqu'à 9 (10 valeurs, puisqu'on part de 0). Puis pos=1 etc. 

 

Merde @TACKonquis_mon_coeur a été trop rapide, je suis battue, déso de la redondance @ValentinDespascitoi_et_moi😅 

Hehe mais c'est vachement complet 🤩

 

@ValentinDespascitoi_et_moi t'es sur sur sur t'as pas d'autres questions ? vraiment pas ?? aller stpppp

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

@PitchounouMerci

il y a 3 minutes, Pitchounou a dit :

déso de la redondance

Y'a pas de déso qui tienne, tu m'as aidé dans la cas précis

à l’instant, ValentinDespascitoi_et_moi a dit :

@PitchounouMerci

Y'a pas de déso qui tienne, tu m'as aidé dans la cas précis

😭 

Tqt je t'appelle si je galère 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...