Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 14, 2021 Élu Etudiant Posted February 14, 2021 *Deep sexy voice* Saluuut, Ouais flemme enfait Est ce qu'un codeur qui a au moins le niveau d'un bon Zuckerberg ou Bill Gates peut m'expliquer ça : Révélation En fait j'ai réussi seul sauf pour cette ligne 11 Je ne comprends pas pourquoi il faut additionner les variables loop et pos dans la liste, enfait j'ai l'impression que c'est les mêmes. Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 14, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 14, 2021 Coucouuu, Au fait "pos" c'est la position de départ, c'est à dire la longueur de la ligne moins la longueur du motif (+1), qui correspond au nombre de fois que tu vas devoir chercher la combinaison dans le texte Le loop, c'est ce qui te permettra de savoir à "quel chiffre" de ta combinaison tu es Je prends un exemple simplifié : ligne: 1542685987 Il y a dix chiffres, et dedans on cherche le nombre de fois qu'on aura 268 Donc, il va falloir répéter 8 fois la recherche, en partant à chaque fois d'un nombre (loop) de plus: 1542685987 1542685987 1542685987 1542685987 1542685987 1542685987 1542685987 1542685987 C'est bon pour toi ? ça me fait plaisir de répondre, il y a pas bcp de questions d'info en ce moment :'))) Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 14, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 14, 2021 @TACKonquis_mon_coeur D'accord en fait une variable agit sur l'ensemble du mot, alors que l'autre agit sur la partie de 10 caractère que tu analyse Merci beaucoup Quote
Pitchounou Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 (edited) Salut ! Je PASS par là donc je me permets de répondre ! En fait concrètement ton but c'est à partir de chaque chiffre de compter les 1 dans une séquence de 10. Donc en fait ta variable pos elle correspond à la position du chiffre dans ta séquence entière. Par contre la variable loop c'est la variable qui te permet de compter, pour un même chiffre les 10 chiffres plus loin. Autrement dit, si j'ai la séquence suivante : 1001010001, y'a 10 chiffres, donc ma variable pos va prendre successivement les variables 0, 1, 2 etc jusqu'à 9. Donc si je démarre mon programme, la variable pos prend la valeur 0, ce qui correspond à la position du tout premier 1 dans ma séquence. A partir de ce 1, je vais compter les chiffres après. Donc j'introduis une variable que j'appelle "loop", qui va successivement prendre les valeurs 0,1,2 etc jusqu'à 9, puisque tu a mis for loop in range (10). Donc tu es bien obligé d'écrire mot[pos+loop] pour grâce à pos avoir ton chiffre de départ, celui sur lequel tu pars, et grâce à loop énumérer successivement les 10 positions ! A chaque fois que t'as fini ton loop, ton pos se décale d'1 et ainsi de suite. Donc tu vas avoir pos = 0, loop =0, puis 1, puis 2 et ainsi de suite jusqu'à 9 (10 valeurs, puisqu'on part de 0). Puis pos=1 etc. Merde @TACKonquis_mon_coeur a été trop rapide, je suis battue, déso de la redondance @ValentinDespascitoi_et_moi Edited February 14, 2021 by Pitchounou FabienDespascito 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 14, 2021 Ancien du Bureau Posted February 14, 2021 il y a 1 minute, Pitchounou a dit : Salut ! Je PASS par là donc je me permets de répondre ! En fait concrètement ton but c'est à partir de chaque chiffre de compter les 1 dans une séquence de 10. Donc en fait ta variable pos elle correspond à la position du chiffre dans ta séquence entière. Par contre la variable loop c'est la variable qui te permet de compter, pour un même chiffre les 10 chiffres plus loin. Autrement dit, si j'ai la séquence suivante : 1001010001, y'a 10 chiffres, donc ma variable pos va prendre successivement les variables 0, 1, 2 etc jusqu'à 9. Donc si je démarre mon programme, la variable pos prend la valeur 0, ce qui correspond à la position du tout premier 1 dans ma séquence. A partir de ce 1, je vais compter les chiffres après. Donc j'introduis une variable que j'appelle "loop", qui va successivement prendre les valeurs 0,1,2 etc, puisque tu a mis for loop in range (10). Donc tu es bien obligé d'écrire mot[pos+loop] pour grâce à pos avoir ton chiffre de départ, celui sur lequel tu pars, et grâce à loop énumérer successivement les 10 positions ! A chaque fois que t'as fini ton loop, ton pos se décale d'1 et ainsi de suite. Donc tu vas avoir pos = 0, loop =0, puis 1, puis 2 et ainsi de suite jusqu'à 9 (10 valeurs, puisqu'on part de 0). Puis pos=1 etc. Merde @TACKonquis_mon_coeur a été trop rapide, je suis battue, déso de la redondance @ValentinDespascitoi_et_moi Hehe mais c'est vachement complet @ValentinDespascitoi_et_moi t'es sur sur sur t'as pas d'autres questions ? vraiment pas ?? aller stpppp FabienDespascito and Pitchounou 1 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 14, 2021 Author Élu Etudiant Posted February 14, 2021 @PitchounouMerci il y a 3 minutes, Pitchounou a dit : déso de la redondance Y'a pas de déso qui tienne, tu m'as aidé dans la cas précis à l’instant, ValentinDespascitoi_et_moi a dit : @PitchounouMerci Y'a pas de déso qui tienne, tu m'as aidé dans la cas précis Tqt je t'appelle si je galère Sans-Visage and Pitchounou 1 1 Quote
Recommended Posts