Jump to content

Visualisation


PseudoNonConforme
Go to solution Solved by EmmaTose,

Recommended Posts

Bonjour, 

j’essaie de me faire le film de la morphogenèse de la dent pour que ce soit plus simple à apprendre mais quelques trucs me chagrinent.

 

- Au stade cloche on voit que l’OE est recouvert du FF mais comment c’est possible sachant qu’au dessus de l’émail il n’y a rien ?

Ça me fait même me demander dans quelle orientation la dent est représentée... on est d’accord que la partie du dessus est la partie la plus coronaire ? 

Edit : j’ai peut-être une hypothèse 🥲 j’aurais dit que puisque FF établira le parodonte profond et que la futur dent n’a pas encore émergée c’est comme si elle était dans le parodonte et donc on a ces cellules autour ? 

 

J’aurais sûrement d’autres questions après 😃

 

merci ! 

Edited by PseudoNonConforme
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hola @PseudoNonConforme,

 

Alors oui c'est bien ça la partie "au dessus" est la partie coronaire.

Et ouii ton hypothèse est bonne, la dent étant encore émergée possède toujours des cellules autour d'elle mais la grande majorité des cellules du FF sont dans la "future" partie radiculaire. 

Mais lors de son éruption toutes les cellules du FF seront effectivement dans la partie radiculaire pour former le parodonte profond.

 

N'hésite pas à me dire si il y a quelque chose qui te chagrine 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, EmmaTose a dit :

Hola @PseudoNonConforme,

 

Alors oui c'est bien ça la partie "au dessus" est la partie coronaire.

Et ouii ton hypothèse est bonne, la dent étant encore émergée possède toujours des cellules autour d'elle mais la grande majorité des cellules du FF sont dans la "future" partie radiculaire. 

Mais lors de son éruption toutes les cellules du FF seront effectivement dans la partie radiculaire pour former le parodonte profond.

 

N'hésite pas à me dire si il y a quelque chose qui te chagrine 😉

Super !! Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...