Jump to content

vieillissement démographique diapo


Eno_lase
Go to solution Solved by ZygomatiqueHypertendu,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

salut !

en reprenant le cours sur le vieillissement démographique je me rends compte que j'ai pas compris une diapo, je la trouve hyper flou ..

21/06/5qyz.png - Visionneuse Zupimages

c'est surtout la première et dernière ligne 

 

es que la première ligne désigne l'EVSI moyen au niveau mondial ?

et par rapport à la dernière ligne es que ces chiffres représentent l'EVSI à partir de 65 ans en france ? ça me parait énorme par rapport aux chiffres moyens de la première ligne 

et même par rapport au commentaire sur la moyenne européenne je trouve pas ça logique si on met en // les autres stat

 

si quelqu'un à compris cette diapo je veux bien qu'il me l'explique je la trouve vraiment contradictoire 🥰😅

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut à toi ! Si je ne dis pas de bêtises je crois que c'est EVSI français car c'est le DREES (jsuis allé voir sur leur site ça m'a l'air une étude pour la pop française vu qu'ils comparent les résultats aux européens). 

 

En fait, une fois arrivé à 65 ans on peut espérer vivre encore 11,5 et 10,4 ans sans incapacités, c'est ce que veut dire la dernière phrase. J'ai peur de te dire de bêtises pour sa justification ... Je suppose que c'est car l'EVSI de 64 ans c'est sur l'ensemble de la pop, donc prenant toutes les maladies etc qui la feraient baisser alors qu'à 65 ans on compte les gens ayant atteint cet âge sans incapacité et on calcule leur EVSI à 65 ans.

 

Pour les pays Européens c'est juste un moyen de comparer le vieillissement de la po entre les pays 

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

ahhhh ça serait ça la subtilité 🤔😊

je voyais vrmt pas comment l'EVSI peut être à 64 ans puis après on ajoute 11 ans .. d'accord donc faut le voir comme si la moyenne est de 64 ans et si à 65 ans on a toujours pas d'incapacité la durée que l'on peut encore espérer sans incapcité est de 11 ans 

c'est plus clair merci je le voyais vrmt pas comme ça merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...