Jump to content

int()


Dewey
Go to solution Solved by PASSamycasa,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Hey, 

Quand tu fais input(), même si tu enregistres un "1", ce 1 sera considéré comme un caractère(une lettre) et pas comme une valeur numérique (comme si tu avais enregistré "bonjour").

Le fait de faire int() sur cette variable va transformer "1" en 1 (ça devient une valeur numérique)

 

il y a 6 minutes, Dewey a dit :

l'utilité de modulo %

Alors ça par contre ?? c'était où ?

Edited by DuTACKauTac
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, PASSamycasa a dit :

Le modulo c'est pour avoir le reste de la division euclidienne 🙂 

Si tu fais 7%2 tu trouve 1 parce que 7=2x3 +1

 

Oh wow ! Elle l'a expliqué pendant la remédiation ou on l'a vu sur pixal/dans les qcm ??

à l’instant, Dewey a dit :

le % c'etait dans la semaine 5 je crois.

??? ça m'inquiète là, j'ai jamais vu ça 😂 je me souviens du // à la S5 mais alors le % vraiment pas :')))

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit :

Elle l'a expliqué pendant la remédiation ou on l'a vu sur pixal/dans les qcm ??

Je suis pas allée à la remédiation mais c'était dans une vidéo d'explication d'un des exos pixal, je sais plus lequel... Mais je peux retrouver si tu veux 🙂 

Edited by PASSamycasa
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PASSamycasa said:

Le modulo c'est pour avoir le reste de la division euclidienne 🙂 

Si tu fais 7%2 tu trouve 1 parce que 7=2x3 +1

Parfait merci beaucoup! 

 

 

Je mets qui en résolu?

C'est dans la semaine 5  rotation de texte.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

Oh wow ! Elle l'a expliqué pendant la remédiation ou on l'a vu sur pixal/dans les qcm ??

??? ça m'inquiète là, j'ai jamais vu ça 😂 je me souviens du // à la S5 mais alors le % vraiment pas :')))

 

je crois que c'était un passage de 3 minutes sur la semaine 4 ou 5, c'était nécessaire pour résoudre un exo mais honnêtement personne n'y aurais jamais pensé

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

J'imagine que c'est du python, juste pour compléter la réponse de @DuTACKauTac :

  • Effectivement quand tu fais un input() la valeur que tu sors est une str (chaine de caractères), pour pouvoir exploiter ton input comme un nombre il faut absolument que tu fasses une conversion donc tu vas utiliser soit int() si tu veux n nombre entier, soit float() si c'est un nombre à virgule
    par exemple :
    a=input("Entrez un nombre")
    nombre=int(a) //a était une chaîne de caractères, nombre est un nombre entier

     
  • pour %, c'est de la division euclidienne : // permet d'obtenir le quotient, et % le reste
    par exemple :
    5//2=2
    5%2=1

Voilaa, et n'hésitez pas à me taguer pour vos problèmes d'info 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Soul a dit :

 

je crois que c'était un passage de 3 minutes sur la semaine 4 ou 5, c'était nécessaire pour résoudre un exo mais honnêtement personne n'y aurais jamais pensé

 

il y a 5 minutes, Dewey a dit :

C'est dans la semaine 5  rotation de texte.

 

 

J'ai compris le problème, j'ai réussi l'exo tout seul sans utiliser ça du coup j'ai même pas regardé la correction 🤡

 

from printer import *
for loop in range (10):
    x = input()
    y = "" 
    for loop in range (3):
        y += x[len(x) - 3 + loop]
    for loop in range (len(x)-3):
        y += x[loop]
    print(y)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...