Jump to content

méiose annales 2017-2018 incompréhension


Inconnu_2023
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Saluuut ! Je comprend pas bien dans l'annales 2017 -2018 ( est ce que une compilation est prévu ? parce que sur ce chapitre c'est le parcours du combattant pr trouver des qcm... 

 

QCM 33 : ITEM C : " Elle occupe environ 40% du tps de la méiose ovocytaire" L'item est compter faux mais j'ai du mal a comprendre la correction....Si qqun aurait la gentillesse de me réexpliquer pk de manière un peu détailler ca m'arrangerai bien 

 

Merci d'avance ❤️ !

 

PS : dans mon elan d'intelligence j'oublie de presicer qu'on parle ici de deuxieme division de meiose

Edited by Inconnu_de_2021
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

voila c'est un peu mieux jpp https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/832h.png ...

il y a 2 minutes, TartiFlemme a dit :

mitose réductionnelle, on dit qu'elle occupe 90% du temps,

Alors c'est la deuxieme (dc l'equationnelle ...je suppose que ca veut dire qu'elle prend 10 % du tps ducoup? ) mais la correction dis pas ca du tt 😕 ...

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, TartiFlemme a dit :

je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'elle occupe précisément 10%, mais 40% c'est impossible du coup, ça serait trop long comparé à la première mitose !

Correction : Faux --> C. Lors de la maturation ovocytaire, l’ovocyte I devient ovocyte II qui se bloque en métaphase II. L’ovocyte II ne pourra finir la mitose équationnelle que s’il y a fécondation, ce qui peut ne jamais arriver... Elle occupe dont plus de 40% de la méiose ovocytaire 

 

 

Selon la correction elle mets bien plus de 40 % justement 😕 ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible puisque ma question c'est j'ai as compris la correction mdrrrr )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

ce qui peut ne jamais arriver... Elle occupe dont plus de 40% de la méiose ovocytaire

C'est bizarre comme correction, pcq si il ya pas fécondation l'ovocyte meurs donc ça durera pas plus  de 40% de la méiose. 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 7 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

Correction : Faux --> C. Lors de la maturation ovocytaire, l’ovocyte I devient ovocyte II qui se bloque en métaphase II. L’ovocyte II ne pourra finir la mitose équationnelle que s’il y a fécondation, ce qui peut ne jamais arriver... Elle occupe dont plus de 40% de la méiose ovocytaire 

 

 

Selon la correction elle mets bien plus de 40 % justement 😕 ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible puisque ma question c'est j'ai as compris la correction mdrrrr )

Des fois si des corrections vous paraissent aberrantes c'est que c'est peut-être le cas.

Cette correction est complètement fausse.

Comme l'a dit @TartiFlemme mitose 1 : plus (ou environ) de 90% de la méiose, nécessairement la 2è fait moins de (ou environ) 10%

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...