Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 (edited) Saluuut ! Je comprend pas bien dans l'annales 2017 -2018 ( est ce que une compilation est prévu ? parce que sur ce chapitre c'est le parcours du combattant pr trouver des qcm... ) : QCM 33 : ITEM C : " Elle occupe environ 40% du tps de la méiose ovocytaire" L'item est compter faux mais j'ai du mal a comprendre la correction....Si qqun aurait la gentillesse de me réexpliquer pk de manière un peu détailler ca m'arrangerai bien Merci d'avance ! PS : dans mon elan d'intelligence j'oublie de presicer qu'on parle ici de deuxieme division de meiose Edited February 13, 2021 by Inconnu_de_2021
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 T'as pas mis l'énoncé, on aura du mal à te répondre Inconnu_2023 1
zazouette Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 @Inconnu_de_2021 salut, tu parles de quelle mitose? si c'est la mitose réductionnelle, on dit qu'elle occupe 90% du temps, vu que l'ovocyte reste en prophase I jusqu'à la puberté, donc c'est extrêmeeeement long Inconnu_2023 and Zeepek 2
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 voila c'est un peu mieux jpp https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/832h.png ... il y a 2 minutes, TartiFlemme a dit : mitose réductionnelle, on dit qu'elle occupe 90% du temps, Alors c'est la deuxieme (dc l'equationnelle ...je suppose que ca veut dire qu'elle prend 10 % du tps ducoup? ) mais la correction dis pas ca du tt ...
zazouette Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 @Inconnu_de_2021 ah oui c mieux avec le qcm ! :)) je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'elle occupe précisément 10%, mais 40% c'est impossible du coup, ça serait trop long comparé à la première mitose !
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 à l’instant, TartiFlemme a dit : je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'elle occupe précisément 10%, mais 40% c'est impossible du coup, ça serait trop long comparé à la première mitose ! Correction : Faux --> C. Lors de la maturation ovocytaire, l’ovocyte I devient ovocyte II qui se bloque en métaphase II. L’ovocyte II ne pourra finir la mitose équationnelle que s’il y a fécondation, ce qui peut ne jamais arriver... Elle occupe dont plus de 40% de la méiose ovocytaire Selon la correction elle mets bien plus de 40 % justement ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible puisque ma question c'est j'ai as compris la correction mdrrrr )
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 il y a 5 minutes, Inconnu_de_2021 a dit : ce qui peut ne jamais arriver... Elle occupe dont plus de 40% de la méiose ovocytaire C'est bizarre comme correction, pcq si il ya pas fécondation l'ovocyte meurs donc ça durera pas plus de 40% de la méiose. Inconnu_2023 1
Solution OxyGenS Posted February 13, 2021 Solution Posted February 13, 2021 (edited) il y a 7 minutes, Inconnu_de_2021 a dit : Correction : Faux --> C. Lors de la maturation ovocytaire, l’ovocyte I devient ovocyte II qui se bloque en métaphase II. L’ovocyte II ne pourra finir la mitose équationnelle que s’il y a fécondation, ce qui peut ne jamais arriver... Elle occupe dont plus de 40% de la méiose ovocytaire Selon la correction elle mets bien plus de 40 % justement ou alors j'ai mal compris (ce qui est possible puisque ma question c'est j'ai as compris la correction mdrrrr ) Des fois si des corrections vous paraissent aberrantes c'est que c'est peut-être le cas. Cette correction est complètement fausse. Comme l'a dit @TartiFlemme mitose 1 : plus (ou environ) de 90% de la méiose, nécessairement la 2è fait moins de (ou environ) 10% Edited February 13, 2021 by OxyGenS Zeepek 1
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 aaaah oui daccord c'est pr ca jetais un peu en mode "hein ? " devt la correction mdrrr mais ducoup merci bcp @OxyGenS @Zeepek @TartiFlemme ! Zeepek 1
Recommended Posts