Jump to content

sur quoi s'entraîner ?


exosquelette
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

salut ! 

sur quelles parties de l'UE conseillez vous de s'entrainer particulièrement en médicaments? où faut -il faire le plus de QCM ? comme j'ai l'impression qu' il y a bcp de cours que vous n'avez pas traité l'année derniere c'est un peu flou

merci !

Edited by exosquelette
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou ! 

 

Alors à mon sens, il faut s'entraîner sur toutes les parties parce que les QCM se ressemblent beaucoup chaque année. 

  • Pour JmS, apprends bien ton cours en détail. Fais énormément de QCM, et SURTOUT corrige les bien avec le cours à côté, voire fais toi des fiches d'erreur car il interroge beaucoup sur des détails qui nous paraissent parfois futiles. 
  • Pour les autres profs, fais également des QCM car tu constateras que c'est un peu toujours la même chose qui tombe. 

En UE6 le cours est aussi important que les QCM et il ne faut pas négliger l'un pour l'autre, mais tu verras que plus tu feras de QCM et moins tu tomberas dans les pièges. 

 

Les sources d'entraînement les plus pertinentes pour moi sont les colles, ccb, épreuve blanche et annales de l'an dernier + celles de l'année d'avant pour les cours qui n'ont pas été traité. En dernier recourt tu peux tenter les annales plus vieilles mais tu verras que le programme change un peu avec le fil rouge. 

 

Voilou, en espérant t'avoir aidé :tat:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...