Jump to content

CV


Jeggys
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjour, l'item suivant est faux mais pourquoi? j'arrive pas bien à visualiser ...

"lors de l’extension du tronc, les contraintes discales augmentent de façon inversement

proportionnelle à l’amplitude du mouvement"

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 2 heures, Jeggys a dit :

Bonjour, l'item suivant est faux mais pourquoi? j'arrive pas bien à visualiser ...

"lors de l’extension du tronc, les contraintes discales augmentent de façon inversement

proportionnelle à l’amplitude du mouvement"

Merci d'avance!

Salut !

si tu veux, l’item serait aussi vrai si on disait : lors de la flexion les contraintes discales augmentent de façon proportionnelle à l’amplitude du mouvement.

Donc la flexion augmente les contraintes mais l’extension soulage

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit :

Salut !

si tu veux, l’item serait aussi vrai si on disait : lors de la flexion les contraintes discales augmentent de façon proportionnelle à l’amplitude du mouvement.

Donc la flexion augmente les contraintes mais l’extension soulage

Ccc @LAmi_Omelette, désolée de te solliciter 😅

Pourtant, j'ai dans mon cours que quel que soit le type de mve (flexion ou extension) cela est proportionnel avec l'amplitude de mve comment stp tu expliques ça ?  

je comprends que l'extension soulage mais ça ne justifie pas l'item. Pour moi, une extension provoque un appui vers l'arrière et un glissement du nucleus pulpsus vers l'avant du coup une contrainte tout de même qui s'exerce ! 

Mercii d'avance 🌟

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, Rita a dit :

urtant, j'ai dans mon cours que quel que soit le type de mve (flexion ou extension) cela est proportionnel avec l'amplitude de mve comment stp tu expliques ça ?  

Le mouvement est par définition proportionnel à l’amplitude, mais on ne parle pas de contraintes discales là! 
Donc flexion : mouvement proportionnel à l’amplitude et les contraintes discales sont non proportionnelles 

Extension mouvement proportionnel à l’amplitude et les contraintes discales sont proportionnelles 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...