Jump to content

2013 Purpan QCM 12. D


Yvan
Go to solution Solved by FlorianA,

Recommended Posts

"Les axones des protoneurones des voies de la sensibilité protopathique passent par la branche dorsal du nerf spinal"

Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté FAUX, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai tourné ce qcm dans tout les sens je ne voyais pas le soucis de pourquoi c'était faux mais je me viens de me rendre compte que c'est peut-être parce c'est pas les axones du protoneurone mais ceux du deutoneurone vue que pour la sensibilité protopathique les axones du protoneurone rentrent dans la corne dorsale de la moelle épinière et font synapse avec le Deutoneurone qui se trouve dans la corne dorsale qui lui va remonté et passé dans la branche dorsale du nerf

 

C'est la seule explication que j'ai trouvé pour le moment après ce n'est peut-être pas la bonne !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les axones des protoneurones ne passent pas forcément dans la branche dorsale du nerf spinal. Pour rappel, le branche ventrale est mixte donc contient aussi des fibres afférentes. L'item est donc bien faux. Il aurait été juste s'il avait parlé de la racine dorsale du nerf spinal.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...