Jump to content

innervation nerf alvéolaire infé


Rita
Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

Et bien le bonsoir, 

Je voudrais simplement vérifier un truc sur ce nerf !

J'ai noté dans mon cours que le nerf alvéolaire infé  émet une branche par racine dentaire (donc plusieurs branches si plusieurs racines). Or, dans le schéma du prof,  lorsque ce nerf arrive au niveau des molaires mandibulaires (ayant deux racines), donne une branche seulement alors qu'il devrait donner deux ? Est ce correct ce que j'ai noté ou le prof donne simplement un schéma simplifié ?

 

Et une autre p'tite question sur ce nerf, quel nerf innerve les dents maxillaires ?

 

Et je finis avec l'échancrure sigmoïde, est ce que cette dernière est articulaire (recouverte de cartilage) ? 

 

Et voilà voilà c'est tout pour moi, merciii  !💜🌟

Nerf .jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 3 minutes, Rita a dit :

Or, dans le schéma du prof,  lorsque ce nerf arrive au niveau des molaires mandibulaires (ayant deux racines), donne une branche seulement alors qu'il devrait donner deux ? Est ce correct ce que j'ai noté ou le prof donne simplement un schéma simplifié ?

@Rita Si c'est bien avec Pr. Lauwers il nous a dit (à nous petits PASS) que le schéma était bien faux !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 34 minutes, Rita a dit :

Et je finis avec l'échancrure sigmoïde, est ce que cette dernière est articulaire (recouverte de cartilage) ?

@Rita Comme il n'y avait personne(je me permets de te répondre), en cours de pass  (je crois!!) qu'il nous a dit que ce n'était pas une articulation mais une zone de passage !

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 48 minutes, Herlock a dit :

ce n'était pas une articulation mais une zone de passage !

humm j'ai ça aussi dans mon cours aussi, mais par curiosité, je pensais qu'elle peut dans certains cas s'articuler avec l'os temporal mais pas sûre du coup je pars sur ça !

il y a 39 minutes, Herlock a dit :

mais c'est le nerf alvéolaire sup

 je l'ai pas dans mon cours mais ça me semble cohérent, t'as raison !

et voilà un best answer bien mérité🌟

Mercii bcp et bon courage 🥰  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 10/02/2021 à 22:29, Rita a dit :

je pensais qu'elle peut dans certains cas s'articuler avec l'os temporal mais pas sûre du coup je pars sur ça !

@Rita Ah dans le cadre de l'ATM du coup !! je t'avoue que ça ne me dit rien (après on a eu un cours différent du vôtre pour l'ATM)

 

Le 10/02/2021 à 22:29, Rita a dit :

et voilà un best answer bien mérité🌟

Mercii bcp et bon courage 🥰  

Merci !!! Bon courage à toi aussi !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...