Jump to content

Vous êtes combien en PASS


Guest invité

Recommended Posts

Guest invité

Salut , j'ai vu que votre numerus est sorti pour les PASS et c'est pour savoir vous êtes combien en tout en tant qu'inscrits en PASS juste et en LASS aussi ? C'est-à-dire en enlevant les gens qui ont abandonné en cours de route 

C'est pour choisir la fac avec le plus de chances de réussites 😉 Aussi je prends en compte le fait que dans certaines fa

Merciii à vous 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Invité invité a dit :

Salut , j'ai vu que votre numerus est sorti pour les PASS et c'est pour savoir vous êtes combien en tout en tant qu'inscrits en PASS juste et en LASS aussi ? C'est-à-dire en enlevant les gens qui ont abandonné en cours de route 

C'est pour choisir la fac avec le plus de chances de réussites 😉 Aussi je prends en compte le fait que dans certaines fa

Merciii à vous 

Hélas! C'est compliqué de savoir combien des personnes ont abandonné car, t'en a qui vont en cours quand même malgré le fait d'avoir abandonné, t'en a des élèves qui vont le matin et le soir et t'en a simplement qui attend les résultats... Mais si tu veux savoir combien des gens on va en cours on est alentours de 800! (Alors qu'au début on été 1200) donc c'est vraie qu'il y a des élèves qui vont abandonner mais t'en a d'autres qui persévèrent malgré les conditions, donc voilà faudra trop compter sur cela ^^'

à l’instant, Lady_Byrdie a dit :

Hélas! C'est compliqué de savoir combien des personnes ont abandonné car, t'en a qui vont en cours quand même malgré le fait d'avoir abandonné, t'en a des élèves qui vont le matin et le soir et t'en a simplement qui attend les résultats... Mais si tu veux savoir combien des gens on va en cours on est alentours de 800! (Alors qu'au début on été 1200) donc c'est vraie qu'il y a des élèves qui vont abandonner mais t'en a d'autres qui persévèrent malgré les conditions, donc voilà faudra trop compter sur cela ^^'

Ah je viens de remarquer que j'été dans l'espace lycéen!
Pour développer un peu plus: sa sera un peu différent pour vous, voir que vous serez qu’avec les LAS 2 si je bien compris, donc peut être le numéro clausus de cette année ne sera pas du tout le même l'année prochaine (mais voilà franchement, ne compte pas trop sur les abandons) 🙂

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Alors pour connaître le nombre d'inscrit il faudrait demander à la fac directement ou à un membre du bureau, mais nous en temps qu'étudiant n'avons pas accès à ses chiffres. Ensuite, par rapport au nombre de personnes qui abandonnent en cours d'année ça varie tous les ans et même la fac ne pourra pas te donner de chiffres exactes, car certains restent inscrit et ne suivent plus les cours. 

Par rapport au choix de la faculté pour la pass (car je présume que tu es lycéen cette année) je te conseille de certes regarder la faculté où tu as le plus de chance de réussir (mais dans ces cas là ce n'est pas Toulouse mais plus Limoges/Clermont/... car le nombre de places/étudiants inscrit est plus important qu'à Toulouse) mais attention il ne faut pas regarder que ça. En effet, si tu as des potes qui ont les mêmes projets que toi et qui veulent venir sur Toulouse par exemple, ça peut t'aider dans ton choix de la faculté car tu auras déjà "ton groupe de travail" (car oui la paces c'est pas uniquement chacun pour soi, d'ailleurs je pense que réussir tout seul est quasiment impossible d'un point de vue psychologique, même si certains y arrivent très bien). Ensuite, il ne faut pas non plus que tu sois trop loin de ta famille car c'est important de les voir un minimum (car oui le temps de pause en paces est très important pour ne pas devenir complètement fou). Le fait de connaître un peu la ville et de s'y sentir bien peut aider dans le choix de la fac. Enfin bref tu as tout un tas de paramètres à prendre en compte et tu ne dois pas t'arrêter aux chiffres car dans tous les cas ces derniers peuvent faire peur au vue du pourcentage de réussite qu'il y a à ce concours. 

Je sais que je n'ai pas pu répondre à ta question mais j'espère que ces quelques conseils t'aideront à trouver la faculté qui te correspond le mieux 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour ce qui est de la faculté de Toulouse, elle présente un des plus bas taux de réussites pour les PASS des facultés dont j'ai pu avoir des retours (seulement de celles-ci, qui est une liste non exhaustive donc je ne sais pas si à l'échelle nationale c'est toujours vrai).

Exemple à Nantes : 102 places en PASS pour obtenir médecine par exemple, pour 600-650 PASS. A Limoges, ils ont tablés (pour l'instant --> supposition) sur 80 places pour environ 500 PASS. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

si tu cherches à avoir une fac avec bcq de places, typiquement regarde clermont ferrand avec 90-100 places pour 700 élèves ^^

nous à la base on était 1200 pour 112 places

 

et après je connais Montpellier -> ils sont 3500 pour 100 places en médecine ;))

Link to comment
Share on other sites

je rajoute juste que depuis la réforme de pass/las, je crois que c'est très dur d'être sélectionné dans les autres régions....

personnellement, j'avais candidaté 3 options à limoges/montpellier/bordeaux, et j'ai été prise dans une seule option de montpellier il me semble.

 

Link to comment
Share on other sites

 

2 hours ago, Guest invité said:

dans certaines fac on risque d'abandonner plus facilement

 

Je peux juste te dire qu'en décembre il y avait 1139 personnes inscrites à l'examen. Après je penses que les réorientations etc ne varie pas beaucoup entre les facs(je me trompe peut-être, j'ai aucun chiffres hors rangueil).

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

De base on est 1200 il me semble mais effectivement au moment du cc on etait 1139 je sais d'un ptns de vue personnnel qu'il y a plusieurs personnes qui ont abandonner apres le cc ou pdt dc le chiffre doit etre legerment plus bas.

Il y a 2 heures, Lady_Byrdie a dit :

Mais si tu veux savoir combien des gens on va en cours on est alentours de 800!

Serieux??? mais c normal en soi ya des gens qui viennent en presentiel :) genre de base on est 600 a peu pres sur zoom le matin et ca tourne dans les 400 laprem mtnt c bcp moins parce que les gens peuvent se rendre direct a la fac nn ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 17 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

c bcp moins parce que les gens peuvent se rendre direct a la fac nn ? 

@Inconnu_de_2021 Pour l'avoir expérimenté avec @Echo On est pas vraiment très nombreux l'aprem en présentiel !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Herlock pr l'instant je suis ni en presentiel et encore moins de l'aprem dc jvai te faire confiance haha (mais j'aurai eu tendance a dire que si le nbre est bcp plus bas actuellement ctait du  au presentiel qui reprend a petite dose 😕 jme suis tromper autant pr moi ❤️ )

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

(mais j'aurai eu tendance a dire que si le nbre est bcp plus bas actuellement ctait du  au presentiel qui reprend a petite dose 😕 jme suis tromper autant pr moi ❤️ )

@Inconnu_de_2021non ton raisonnement est tout à fait valable pour le matin, l'aprem c'est un peu différent ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Juste je rajoute, ne te fie pas au taux de réussite de cette année, on est dans une année de transition avec des paces doublants, les taux de réussite de 2021 ne présagent pas ceux de 2022.

Par contre on peut te dire que la fac de Toulouse est réputée une des plus dures de France (avec Montpelier et d'autres..) mais en soit la PASS c'est dur partout donc chercher une fac avec de meilleur taux pq pas, lais ça sera quand meme pas les vacances. Pour finir sache qui si tu choisi une ville plus "facile" et que tu passes en deuxieme année t'es obligé d'y rester un bon bout de temps, donc ça aussi c'est à prendre en compte.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 3 minutes, Herlock a dit :

@Inconnu_de_2021non ton raisonnement est tout à fait valable pour le matin, l'aprem c'est un peu différent ! 

ok ok je vois bah merci pr l'info ;) ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 18 minutes, Herlock a dit :

@Inconnu_de_2021 Pour l'avoir expérimenté avec @Echo On est pas vraiment très nombreux l'aprem en présentiel !!

effectivement mais c'est compliquer d'estimer sachant que des gens viennent le matin et l'aprem sur zoom...🤔

En même temps en amphi on est pas énorme mais on est déjà plus que la semaine dernière

ma foi, c'est dur à dire et dur de connaitre le nb exact de PASS

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Zeepek a dit :

Juste je rajoute, ne te fie pas au taux de réussite de cette année, on est dans une année de transition avec des paces doublants, les taux de réussite de 2021 ne présagent pas ceux de 2022.

Par contre on peut te dire que la fac de Toulouse est réputée une des plus dures de France (avec Montpelier et d'autres..) mais en soit la PASS c'est dur partout donc chercher une fac avec de meilleur taux pq pas, lais ça sera quand meme pas les vacances. Pour finir sache qui si tu choisi une ville plus "facile" et que tu passes en deuxieme année t'es obligé d'y rester un bon bout de temps, donc ça aussi c'est à prendre en compte.

je rajoute aussi ceci: ne te fis pas au taux de réussite des primants de l'année dernière car il était plus élevé que les autres années (à cause du covid certainement) d'où le fait que la fac ne s'est pas basée sur le taux de réussite des primants 2020 pour faire la répartition PACES doublants et PASS. Ils se sont fiés au 5 dernières années à partir de 2019 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, LaRateATouille a dit :

la répartition PACES doublants et PASS

Attention malheureux, tu t'approches d'une zone de turbulence

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Zeepek a dit :

Attention malheureux, tu t'approches d'une zone de turbulence

oula loin de moi cette idée, déjà parce que ce n'est pas mon problème, je n'ai pas de temps à perdre avec ça et ensuite parce que vous avez quand même plus de places en med que des primants "normaux" donc voilà tout (et puis je l'informais juste à propos des chiffres que je connaissais) 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit :

Qu'est-ce que t'attends pour changer le tiens toi ???

J'allais le dire !!

Et je tiens à rajouter que le peuple attends ton fameux message des 1000 !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@DuTACKauTac on avait pensé à mettre "Je passerai sans faire de Chichi" (j'espère t'as la réf sinon j'suis déçue) mais je sais pas comment le mettre mdrr

 

@Zeepek normalement c'est fini avant vendredi, enfin on a fait les 3/4 là je dirai avec herlock  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, rara31 a dit :

"Je passerai sans faire de Chichi" (j'espère t'as la réf sinon j'suis déçue) 

Oooooh j'adore 😍

 

il y a 1 minute, rara31 a dit :

enfin on a fait les 3/4 là je dirai avec herlock 

Ooooh trop bien ! @Herlock toi aussi on attend que tu changes ton titre mdrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 1 minute, rara31 a dit :

@DuTACKauTac on avait pensé à mettre "Je passerai sans faire de Chichi" (j'espère t'as la réf sinon j'suis déçue) mais je sais pas comment le mettre mdrr

😍

il y a 2 minutes, rara31 a dit :

@Zeepek normalement c'est fini avant vendredi, enfin on a fait les 3/4 là je dirai avec herlock  

on attend avec impatience 😉 @Herlock et toi je suis sure que vous allez faire un truc de fouuuu💚

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...