Jump to content

Déprime / Espoir


Guest Sadness

Recommended Posts

Guest Sadness

Bonjour

Alors oui mon titre est déjà incohérent, mais c'est vraiment l'état dans lequel je me sens..

J'ai pas l'habitude de décrire ce que je ressens mais je pense que j'en ai besoin..

 

Alors voila, je me suis embarquer dans l'aventure pass y'a maintenant 5 mois, et de jour en jour, j'ai l'impression que tout s'effondre... J'ai vraiment tout donnée pour le concours du S1, pour me voir échouer sur deux matières (coucou l'UE3 et l'UE 5) pour lesquelles j'avais vraiment travaillé.. Avec l'annonce du NA, et sans résultat, je me sens encore plus dans le flou et je ne sais vraiment plus quoi faire de ma vie. 

Si j'ai mis ce titre de post, c'est pas vraiment anodin

Je suis déprimé de voir que chaque jour ma motivation baisse car sans résultats, je n'arrive vraiment pas a me projeter, je me dis que je travaille pour rien car s'il faut je ne suis même pas admise... Et puis j'essaye de me remotiver car c'est vraiment ce que je veux faire mais ma motivation dure 2 secondes. De plus, j'ai perdu un être cher a mes yeux: Mon chat... Elle était toujours là pour me soutenir quand j'en avais besoin, surtout au S1 et ca depuis 17 ans.. J'ai l'impression d'être seule et son absence est vraiment déchirante (sachant que c'est le 3 eme adieux que je fais en 3 ans, celui la était de trop) 

Mais en même temps j'ai de l'espoir, peut être que finalement je serais admise qui sait et pas trop mal classé pour pouvoir encore espérer... 

Je sais pas trop comment finir ce message, mais merci déjà à ceux qui vont me lire

Et désolé d'avoir mis des bad vibes sur ce forum génial

Courage à tous les autres pass en détresse et coeur sur vous ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut Sadness

 

Tout d'abord, ce forum est là pour tout : pour de bonnes vibes, pour de mauvaises, pour toute la panoplie et l'arc-en-ciel de couleurs du spectre psychologique humain. Car oui, exprimer par écrit ce qu'on ressent est déjà le meilleur des exutoires, et recevoir des messages rassurants et des conseils avisés, est sans-doute le meilleur des remèdes contre les plus fortes déprimes et le meilleur combustible pour rallumer les flammes de l'espoir des plus timides.

 

Ainsi, je te présenterai tout d'abord mes plus profondes condoléances pour la perte de ton chat. Qu'il repose en paix au paradis des chats.

J'ai moi-même perdu un de mes deux poissons-rouges après deux mois en paces. Ca m'a rendu très triste. Alors je peux comprendre qu'avec un chat, la douleur est encore plus grande.

Ainsi je te dirais que si tu fermes les yeux, il se pourrait que son gentil fantôme se blottisse contre toi et ronronne pour te rassurer, tel un ange gardien qui en tout instant, en tout endroit, sera là pour te rassurer et pour d'aimer.

 

Ensuite, concernant les résultats ou même le NA : je te dirais la seule chose qu'il faut retenir selon moi : donne le meilleur de toi-même, jusqu'au bout, quoi qu'il advienne.

Tu t'es embarquée dans cette aventure, cette mer tumultueuse à traverser, ce voyage dont on ne voit plus la fin ni les rivages : cette Odyssée tel Ulysse, pour trouver les rivages d'Ithaque (la P2 dans ton cas). 

Ulysse a eu d'innombrables occasions d'arrêter, de très nombreux moment où il pouvait tourner le dos à son rêve, abandonner son navire, abandonner son équipage, rejoindre des sorcières qui lui promettaient le miel et l'or ; mais il n'a jamais abandonné. Car le seul vrai trésor, la seule vraie raison de la vie et tous ces sacrifices faits jusque là : est d'achever la vocation, son but, son idéal.

Ainsi, pour tous les efforts que tu as déjà fourni, pour tous les efforts que tu fournis en ce moment, pour le but, pour ta vocation, celle de devenir soignant, et ce malgré l'incertitude de ta situation, mon conseil est le suivant : n'abandonne pas maintenant.

L'espoir est là, malgré l’absence de résultats et le NA, il y a toujours de l'espoir.

 

Force à toi, et à tous ceux qui lisent ce message, et croyez en vous. 💙🐉

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut!

 

Je comprend totalement ce que tu ressens, c'est très dur d'être dans le flou et de voir son rêve s'éloigner petit à petit... Enfin est-ce qu'il s'éloigne? on en sait rien on a aucun moyen de se situer... MAIS les résultats arrivent bientôt✨! Bosses comme si tu avais toutes tes chances, peut importe les résultats! No regrets

Imagine toi dans le métier de tes rêves et bas toi!💪

Pour ton chat, mes sincères condoléances😔 perdre quelqu'un de cher dans sa vie c'est toujours très dur et cette année encore plus vu l'amplification des émotions...

Mais fais de ton mieux! Tu dois continuer à vivre maintenant. Tu as tout à fait le droit d'être triste donc accepte le aussi mais ne le laisse surtout pas te dévorer!

J'ai aussi perdu qqun de très cher à mes yeux cette année et je me bloque juste: je l'imagine pas, j'y pense pas, rien qu'en écrivant ça j'ai mon coeur qui a loupé un battement mais après il revient normal. Essaie de ne pas y penser, focus sur cette année, concentre toi sur le moment présent.💚

 

Si tu as besoin de parler n'hésite pas à me dm💚

bon courage enfant💚

POUR LA P2 LET S GOOOOOOOOO

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...