Jump to content

Option science : mathématiques diff


Vaiana
Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut, j'ai juste un truck qui me turlupine :

dans la toute première ligne y a écrit "dx", je pensais que donc dans le cas de la différentielle cela signifie lorsque qu'on a "dx" que la variable est x, mais vous voyez dans les lignes d'après on prend "x" comme constante dans la formule de la différentielle 

vous en pensez quoi??

 

2yhl.png

 

 

Merci ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Herlock a dit :

@rara31 Salut 😉

 

J'aurais dit que c'est une coquille et que c'est plutôt 2y qui est une constante ! mais je veux pas dire de bêtises ! 😓

 

Coucou @Herlock

 

Ah merci je me disais que c'était bizarre !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, rara31 a dit :

Ah merci je me disais que c'était bizarre !

non du coup si tu regardes après pour le y c'est l'inverse du coup ce n'est pas une coquille, je crois que j'ai compris !

oui j'ai crois compris ici x est ta constante !! et tu as bien dA/dy y étant la variable !

du coup c'est bien ça, j'ai lu trop vite dsl !!

le fait de mettre ce que tu veux intégrer en parenthèse avec une variable en indice, indique que tu vas bien intégrer ce qui est en parenthèse et ton indice pour la parenthèse va être celui qui est maintenu constant !!

Edited by Herlock
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 20 minutes, Herlock a dit :

le fait de mettre ce que tu veux intégrer en parenthèse avec une variable en indice, indique que tu vas bien intégrer ce qui est en parenthèse et ton indice pour la parenthèse va être celui qui est maintenu constant !!

 

oui mais du coup ce qu'on met en indice c'est la constante et pas la variable non ? Ou je m'emmêle les pinceaux 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, rara31 a dit :

oui mais du coup ce qu'on met en indice c'est la constante et pas la variable non ? Ou je m'emmêle les pinceaux 

en indice c'est la constante d'où 2x avec x constant = 0

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Herlock a dit :

en indice c'est la constante d'où 2x avec x constant = 0

 

oui du coup c'est pour ça que je comprends pas tu vois dans la première ligne "2* (x+y) dx ", genre moi d'habitude quand j'écris sous la forme de Leibniz -> je mets toujours "dx" au dénominateur et c'est lui la variable c'est pour ça que je comprends pas pourquoi ici dx est la constante je sais pas si t'as compris mais 

c'est peut-être une règle d'écriture ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@rara31On est dans le cas de dérivée partielle, comme on doit prouver qu'il s'agit d'une DTE il faut qu'on regarde déjà ce qu'on obtient quand ce sont des dérivées partielles avec une des variables qui est constante ! Tu vas ensuite utiliser le th de Schwarz/Cauchy (j'ai un doute !) sur tes dérivées partielles donc oui c'est bien différent de l'écriture de Leibniz !!

Révélation

Dsl du retard!!

 

Edited by Herlock
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Herlock a dit :

@rara31On est dans le cas de dérivée partielle, comme on doit prouver qu'il s'agit d'une DTE il faut qu'on regarde déjà ce qu'on obtient quand ce sont des dérivées partielles avec une des variables qui est constante ! Tu vas ensuite utiliser le th de Schwarz/Cauchy (j'ai un doute !) sur tes dérivées partielles donc oui c'est bien différent de l'écriture de Leibniz !!

  Révéler le contenu masqué

Dsl du retard!!

 

 

Merci et tqt pas pour le retard ça presse pas ❤️ 

Attends du coup tu m'as dit qu'on peut changer de titre ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Herlock a dit :

@rara31 Tu parles du passage au millier ou des maths ? 

 

PTDRR du passage, j'espère y aura la place de mettre "je passerai sans faire de Chichi"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...