Jump to content

Résultats S1


Guest paces

Recommended Posts

Bonjour à tous! c'est bientôt les résultats et je me pose mille questions ! Avec ce numérus très avantageux pour les paces, je me remet en question. Effectivement, il y a certaines matières que j'ai râté au concours et je n'avais plus trop d'espoir. Maintenant je me dis que je peux remonter des places au S2 pour atteindre mon objectif kiné ! Cependant le numérus est de 349 personnes, jusqu'à quel classement pensez vous qu'il puisse encore y avoir de l'espoir ? Si je suis dans les 500e est-ce que je ne saurais pas trop loin ? Je sais que tout dépend de moi et de mon travail mais je n'ai pas trop de connaissances, sur les remontées au S2 qu'il y a pu y avoir 😅

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Faire des pronostics sur le maximum de places rattrapables avec le S2 pour atteindre le NC c'est compliqué. 
Alors c'est sur , tu pourrais calculer statistiquement en fonction de la moyenne gé de cette année, le nombre de points qu'il te manque ... mais ce ne serait que spéculations. 
Je sais bien que ça aide , je l'ai fait l'année dernière. J'avais besoin d'un objectif concret, j'avais besoin de voir jusqu'où c'était mathématiquement possible. Parce que j'avais pas mal de places à remonter. 
Perso j'étais à plus de 50 places du NC med, j'avais peu d'espoir mais il m'en restait quand même. Les coefs ont été divisé par deux (...). La situation était telle qu'elle était..  Et pourtant j'ai fini par remonter ces places. Y a eu une grosse part de boulot c'est clair mais aussi d'autres facteurs extrinsèques qu'on pourrait assimiler à de la chance .    

Je répond pas vraiment à ta question j'imagine. Mais tout ça pour dire  fonce , donne tout et si y a une possibilité pour que tu ais cette place dans le NC il faut que la saisisses. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut très cher invité !

 

En effet, faire des spéculations dans le système actuel est très très compliqué ! Et à vrai dire je ne m'y risquerais pas vraiment.

Je suis d'accord avec @Liloo : lors de ma paces également je m'étais fixé une note comme objectif à atteindre, et c'est vers cette note que j'ai essayé de tendre, autant au S1 qu'au S2.

 

De plus, je te dirais que quoi qu'il advienne, le plus important n'est pas de se demander si tu as ou non une chance de remonter ou d'avoir la filière que tu veux ; le plus important est que tu fasses du mieux que tu peux, que tu donnes tout, pour que le meilleur de toi-même te place aussi bien que possible dans le classement.

Ensuite, quoi qu'il adviendra, tu sauras que tu auras fait du mieux que tu pouvais, donc il n'y aura vraiment aucun regret.

 

Je comprends qu'avoir un classement satisfaisant, ou même un classement ayant du sens au bout du S1 soit important, et je comprends que tu sois perdu dans ce système où on ne sait pas vraiment où se placer, où finalement on n'a pas vraiment de recul.

Je t'inviterai donc à venir aux stands de résultats, qui auront lieu en ligne le jour des résultats pour en discuter, tu pourras réfléchir avec un tuteur BEM-OREO (ou moi-même si tu tombes sur moi 😉 ) à propos de ces résultats et discuter ainsi avec une personne objective et rassurante.

 

Force et courage à toi ! 💙🐉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, jinane a dit :

salut, est ce que la date des résultats de l'examen du Semestre 1 est affichée ?

pour les paces c'est le 16 février, et pour les pass ça a pas encore été annoncé je crois 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, jinane a dit :

salut, est ce que la date des résultats de l'examen du Semestre 1 est affichée ?

 

Salut ici tu es dans la rubrique "Bien être et hygiène de vie" 🙂 , c'est un paces qui a posté 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...