Jump to content

Question numérus apertus


Odineee

Recommended Posts

Bonjour, 

 

je ne comprends pas une chose:

-l'année dernière, 600 places étaient réparties pour les paces.

-cette année, 349 places au total pour les paces doublant et 232 places pour les PASS et LAS. Si je ne suis pas trop bête cela fait un total de 581 places soit - 19 places alors qu'il y aurait du avoir une augmentation des places d'après le décret (en moyenne 33% de places en plus ont été attribuées aux facs tests). Or cette année il y a une diminution des places donc le décret n'est pas respecter. Est-ce que la loi ne concerne pas la fac de Toulouse? (il ne me semble pas.) 

Il ne suffit pas de mettre un décret à la fin du mail si celui ci n'est pas respecté.

 

Comptant sur une réponse de votre part

 

Cordialement  

Autant pour moi je n'avais pas vu que les kinés n'étaient pas comptés dedans.

 

Edited by Odine
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour, 

L'année dernière, il y avait 525 places, en passant à 581, ca fait une augmentation d'un eu plus de 10%, donc ne t'inquiète pas il n'y à pas moins de places, je pense que le 600 est un nombre arrondi, c'est 525 le nombre exact :

Révélation

May be an image of text that says 'MÉDECINE 280 +13 par apport 2019 2020 PHARMACIE 137 pas 'augmentation par rapport 2019 2020 mM CONCOURS PACES TOULOUSE NUMERUS CLAUSUS 2020-2021 ODONTOLOGIE 80 +4 par rapport 2019 2020 MAÏEUTIQUE 28 +2 par rapport 2019 2020 KINÉSITHÉRAPIE 171 EN OCCITANIE pas 'augmentation par apport 2019 2020 Nous ne connaissons pas encore la répartition de ce numerus clausus entre les trois facultés de santé Toulouse AGIR'

Sur le post des élus, tu as le détail des augmentations, une forte augmentation en mèdecine, et aussi les raisons pour lesquelles on ne peut pas augmenter les admissions dans certaines filières.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...