Jump to content

ovaires mini question


ferdaight138
Go to solution Solved by Trijumeau,

Recommended Posts

  • Solution

coucou !!

 

j'ai noté dans mon cours que tu as dans l'ovaire des cellules et un stroma(=TC=), cependant en fonction de là ou tu te places celui ci sera différents:

- TC à prédominance cellulaire dans le cortex

- TC lâche dans la medullaire (e

- pour les vaisseaux il faut retenir que c'est le point de penetration des vsx dans l'ovaire

 

en gros tu en as un peu partout, plus ou moins, mais fait surtout attention de la zone dont on te parle 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hii @ferdaight138

En gros le stroma est un tissu conjonctif contenant des cellules, des fibres, de la MEC petites particules d'adhérence, des organistes. Il arrive des fois qu'on le désigne par le terme chorion. 

Donc il se trouve au niveau du cortex(il sera à prédominance cellulaire), au niveau de la médullaire il est lâche ( MEC, fibres, cellules en proportion équivalentes). Au niveau du hile, il est présent aussi, je crois que la prof ne précise pas sa nature je dirais lâche aussi, mais en fait garde en tête le hile ne constitue pas une véritable zone ou territoire à proprement parler, c'est l'endroit par où pénètrent les vaisseaux. 

Bon courage:) 

# @Trijumeautrès rapide 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, AKOUM a dit :

Hii @ferdaight138

En gros le stroma est un tissu conjonctif contenant des cellules, des fibres, de la MEC petites particules d'adhérence, des organistes. Il arrive des fois qu'on le désigne par le terme chorion. 

Donc il se trouve au niveau du cortex(il sera à prédominance cellulaire), au niveau de la médullaire il est lâche ( MEC, fibres, cellules en proportion équivalentes). Au niveau du hile, il est présent aussi, je crois que la prof ne précise pas sa nature je dirais lâche aussi, mais en fait garde en tête le hile ne constitue pas une véritable zone ou territoire à proprement parler, c'est l'endroit par où pénètrent les vaisseaux. 

Bon courage:) 

# @Trijumeautrès rapide 

@Trijumeau @AKOUM voussss gérerrr de oufff okk j'avais pas compris que le stroma c'est les TC en généralee

merciiii beaucoup ^^Proud Of You Yes GIF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...