Jump to content

Passerelles en paramédical


Echo

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Kikouuuuuuuu!!!

 

Petite question pour connaitre les passerelles disponibles à la sorti d'une PASS

Si il y a des places réservées par exemple ou autre

 

Merci d'avance! la bise💚

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄 

A ma connaissance il n'y a plus beaucoup de passerelles (et donc de places réservées) vers les professions paramédicales car la plupart n'ont désormais plus de concours mais passent par Parcoursup. 

 

Tu trouveras ici les infos concernant les modalités d'inscription dans les différentes fillières paramédicales (et bien plus encore) 😄 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 🌼J'arrive plus tard que prévu (sorry) mais j'espère que je vais te donner des réponses qui te seront utiles et qui éclaireront tes interrogations. 

 

Du coup @Bilskurt'as donné un outil très utile où tout est bien référencé! Ce que je peux aussi te conseiller c'est de prendre contact avec le SCUIO-IP  https://www.univ-tlse3.fr/etre-accueilli-au-scuio. Ils pourront aussi te renseigner sur se sujet et puis voir des gens en vrai ca fait du bien. 

 

 

 

Ensuite, effectivement il n'y a plus de passerelle. Il faudra donc obligatoirement s'inscrire sur Parcoursup si tu veux totalement changer de filière hors de ta mineure. Notamment pour les filières paramédicales, ca se passe aussi part Parcoursup et c'est ton dossier qui compte (en tout cas pour Toulouse). 

 

 

 

Si tu veux t'informer je te conseille vivement d'aller au Journée de l’Orientation : Speed Dating (TAT) x Forum de l’Orientation (ACEMT) Cette journée est prévue pour le 16 février 2021 de 8h jusqu’à 19h en distanciel .

Tu as un post sur le fb du tutorat + sur la page d'accueil  du tat. Tu auras des infos qui vont sortir se soir aussi 😉

Les filières qui vont intervenir:

-Corpo des filières+ professionnelle  MMOPK 

-Filière paramédicale

-Etudiant en passerelle ingénieur

-Etudiant qui vont présenter les licences des facultés de Toulouse 

 

ATTENTION: 

""?Comment y participer ?
Il vous suffit simplement de remplir le G-form ci-dessous en mettant ce qui vous intéresse et en indiquant bien si vous souhaitez participer le matin ou l’après midi :
Pour le Speed-Dating, chaque filière aura deux créneaux qui lui seront consacrés dans la journée (un le matin et un l'après midi), vous pourrez alors choisir celui qui vous convient le mieux.""

 

En espérant t'avoir aider, n'hésites pas à poser d'autres questions 🌼

Edited by LaClouque
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...