Jump to content

caduque basilaire/pariétale


Recommended Posts

Bonjour, 

 

cet item est compté juste ; B. Au 4ème mois la caduque basilaire rentre en contact avec la caduque pariétale.

 

et celui-ci faux D. La plaque choriale est la partie la plus superficielle de la partie fœtale du placenta.

 

il me semble bien que c'est la caduque ovulaire qui entre en contact avec la caduque pariétale, et non la basilaire ?

enfin, je crois que j'ai dû mal visualiser mais la D serait vraie non ?

Link to comment
Share on other sites

coucou @Odontologie

*par rapport à ta premiere question je pense que c'est une errata car ce sont les caduques parietale et ovulaire qui fusionnent pour doner le chorion lisse au 4e mois 🙂

*pour ton deuxieme item je suis pas hyper sure mais je pense que c'est bien faux car la plaque choriale constitue la partie la plus profonde de la partie foetale du placenta. En effet, ce sont les villosités placentaires, la coque cytotrophoblaste et les espaces intervilleux qui constituent la partie la plus superficielle.

 

voilà j'espère que ça t'aidera ❤️ (et j'espère ne pas avoir dit de bêtises)

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, lorinne a dit :

coucou @Odontologie

*par rapport à ta premiere question je pense que c'est une errata car ce sont les caduques parietale et ovulaire qui fusionnent pour doner le chorion lisse au 4e mois 🙂

*pour ton deuxieme item je suis pas hyper sure mais je pense que c'est bien faux car la plaque choriale constitue la partie la plus profonde de la partie foetale du placenta. En effet, ce sont les villosités placentaires, la coque cytotrophoblaste et les espaces intervilleux qui constituent la partie la plus superficielle.

 

voilà j'espère que ça t'aidera ❤️ (et j'espère ne pas avoir dit de bêtises)

 

salut, je pense que t'as tout juste 👌

 

Merci beaucoup ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...