Jump to content

QCM 25 colle


Ilyatrogène
Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

Salut, est-ce que qqun peut m'expliquer comment procéder face à ce QCM svp parce que j'ai l'impression que le prof n'a pas du tout autant détaillé ce type d'expérience cette année... 

pour l'item A je crois pas qu'on ait évoqué le fait que ça peut reconnaitre mais que les épitopes soient masqués etc... et je comprends pas le rapport avec le fait que ça soit réalisé dans des conditions dénaturantes non plus...

Et je n'ai pas non plus compris les items BCE 

https://goopics.net/i/5OYnG

Merci d'avance pour votre aide 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

@Ilyana31Salut

Alors pour l'item A, ils précisent que l'expérience sans conditions dénaturantes, c'est à dire qu'il n'y a pas de ßMercaptoethanol qui coupe les ponts disulfures des protéines. Il se peut que sans conditions dénaturantes, les ponts disulfures créé vont masquer certains épitopes séquentiels (dans la séquence directe d'ADN). Donc on ne peut pas être certains que cet anticorps ne présente pas d'affinité avec les toxines

 

Pour l'item C, ils précisent dans l'énoncé que le test n'a pu être réalisé qu'en présence de la toxine N1 pour AC 4 et 5, or on veut un anticorps qui reconnait spécifiquement l'anticorps 1, sans aucune autre affinité pour une autre toxine Numérus. Dans ce expérience on a pas d'information sur l'affinité avec le Numérus 2et 3, on ne peut pas conclure à l'affinité totale pour le Numérus 1

 

Pour l'item B, je t'avoue ne pas avoir trop compris 

Pour l'item E, comme je l'ai expliqué plus tôt l'anticorps 1 n'est pas analysé dans des conditions dénaturantes, donc on ne peut pas être sur qu'il n'a pas une certaine affinité pour la toxine. De plus l'anticorps 2 présente une affinité pour 2 toxines, alors qu'on précise dans l'énoncé qu'on cherche un anticorps présentant une affinité unique pour la toxine 1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...