Ilyatrogène Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Salut, est-ce que qqun peut m'expliquer comment procéder face à ce QCM svp parce que j'ai l'impression que le prof n'a pas du tout autant détaillé ce type d'expérience cette année... pour l'item A je crois pas qu'on ait évoqué le fait que ça peut reconnaitre mais que les épitopes soient masqués etc... et je comprends pas le rapport avec le fait que ça soit réalisé dans des conditions dénaturantes non plus... Et je n'ai pas non plus compris les items BCE https://goopics.net/i/5OYnG Merci d'avance pour votre aide Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted February 8, 2021 Élu Etudiant Solution Posted February 8, 2021 @Ilyana31Salut Alors pour l'item A, ils précisent que l'expérience sans conditions dénaturantes, c'est à dire qu'il n'y a pas de ßMercaptoethanol qui coupe les ponts disulfures des protéines. Il se peut que sans conditions dénaturantes, les ponts disulfures créé vont masquer certains épitopes séquentiels (dans la séquence directe d'ADN). Donc on ne peut pas être certains que cet anticorps ne présente pas d'affinité avec les toxines Pour l'item C, ils précisent dans l'énoncé que le test n'a pu être réalisé qu'en présence de la toxine N1 pour AC 4 et 5, or on veut un anticorps qui reconnait spécifiquement l'anticorps 1, sans aucune autre affinité pour une autre toxine Numérus. Dans ce expérience on a pas d'information sur l'affinité avec le Numérus 2et 3, on ne peut pas conclure à l'affinité totale pour le Numérus 1 Pour l'item B, je t'avoue ne pas avoir trop compris Pour l'item E, comme je l'ai expliqué plus tôt l'anticorps 1 n'est pas analysé dans des conditions dénaturantes, donc on ne peut pas être sur qu'il n'a pas une certaine affinité pour la toxine. De plus l'anticorps 2 présente une affinité pour 2 toxines, alors qu'on précise dans l'énoncé qu'on cherche un anticorps présentant une affinité unique pour la toxine 1 Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 Merci @FabienDespascito ! je comprends mieux ; ) Quote
Recommended Posts