Jump to content

Pourquoi faut il absolument faire des bébés après 50 ans


MeuhMeuh
Go to solution Solved by frisoupette,

Recommended Posts

Bien la bonne matinée tout le monde,

 

En écoutant le cours 2 parties 1/4, du cours de Mr Crubézyn, une explication me perturbes.

Pour le macroenvironnement, le professeur explique que les autochtones sont plus adaptés en partie due à une pression de sélection, jusque-là, je n'ai pas de problème.
Mais après de multiple exemples, le professeur explique de nouveau qu’en altitude, les autochtones ont des problèmes de surproduction de globule rouge à partir de l'âge de 40-50 ans parce qu’on ne fait pas d'enfant et que du coup on n’est pas adapté et que c'est également ce qui explique les phénomènes d'arthrose.

 

Je comprends l'idée pour l'arthrose, on ne peut être sélectionné Darwin style puisque la pathologie n'apparaît qu'au moment où l'on ne fait plus d'enfant donc pas de potentiel transmission de gènes permettant d'y faire face.

Mais pour les autochtones vivant en altitude ? S’ils ont déjà la résistance à l'altitude, en quoi le fait de faire des bébés augmenteront les chances d'adaptation pour les générations futures ? En ayant un gène encore plus résistant ?

 

Si quelqu'un à l'explication je suis preneurs !

Voilà voilà

Bisous 🐮

Edited by BatMeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluuuut ! Alors j’ai réécouté l’audio pour mieux comprendre ton incompréhension haha ! Enfait ce que le prof dit c’est que les autochtones sont plus adaptés à la vie en altitude car ils ont été sélectionnés génétiquement pour ça DES LA NAISSANCE. Déjà tout petit ils étaient adaptés à l’altitude. 
Mais les problèmes liés à cette adaptation (coeur plus gros etc) n’arrivent qu’à partir de 40-50 ans. Mais comme justement la sélection se fait à la naissance et pas vers la cinquantaine, les parents transmettent à leurs enfants la résistance à l’altitude (qu’ils possèdent à l’âge ou ils ont leur enfant) mais pas la résistance aux problèmes qui s’en suivent puisqu’ils n’ont pas encore de problèmes ! Donc en gros les enfants de parents jeunes sont sélectionnés par rapport à la capacité de résister l’altitude seulement et les enfants de parents plus âgés sont sélectionnés en fonction de leur capacité à résister à l’altitude mais aussi à leurs caractéristiques anatomiques qui ne sont pas favorables à l’apparition de maladies secondaires. Donc si tout le monde avait des enfants à 50 ans, seuls seraient sélectionnés les enfants résistants à l’altitude ET avec une bonne adaptation de anatomique qui évite les maladies liées à l’altitude. Mais comme la plupart on des enfants avant d’avoir un problème, ça ne peut pas être un facteur de sélection. 

 

Si c’est pas très clair dis moi et j’essayerai de reformuler ! Bon courage 😘

Edited by frisoupette
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, frisoupette a dit :

aluuuut ! Alors j’ai réécouté l’audio pour mieux comprendre ton incompréhension haha ! Enfait ce que le prof dit c’est que les autochtones sont plus adaptés à la vie en altitude car ils ont été sélectionnés génétiquement pour ça DES LA NAISSANCE. Déjà tout petit ils étaient adaptés à l’altitude. 
Mais les problèmes liés à cette adaptation (coeur plus gros etc) n’arrivent qu’à partir de 40-50 ans. Mais comme justement la sélection se fait à la naissance et pas vers la cinquantaine, les parents transmettent à leurs enfants la résistance à l’altitude (qu’ils possèdent à l’âge ou ils ont leur enfant) mais pas la résistance aux problèmes qui s’en suivent puisqu’ils n’ont pas encore de problèmes ! Donc en gros les enfants de parents jeunes sont sélectionnés par rapport à la capacité de résister l’altitude seulement et les enfants de parents plus âgés sont sélectionnés en fonction de leur capacité à résister à l’altitude mais aussi à leurs caractéristiques anatomiques qui ne sont pas favorables à l’apparition de maladies secondaires. Donc si tout le monde avait des enfants à 50 ans, seuls seraient sélectionnés les enfants résistants à l’altitude ET avec une bonne adaptation de anatomique qui évite les maladies liées à l’altitude. Mais comme la plupart on des enfants avant d’avoir un problème, ça ne peut pas être un facteur de sélection. 

 

Si c’est pas très clair dis moi et j’essayerai de reformuler ! Bon courage 😘

Non c'est bon niquel, merci bien @frisoupette. En tout cas si le sujet tombe au concours, je suis opérationnel maintenant !

Edited by BatMeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...