Jump to content

Immuno


Dοll
Go to solution Solved by oceqne,

Recommended Posts

Bonjour, je suis pas sure d’y voir très claire dans les traitement d’IgG. Lorsqu’on utilise la papaine on obtient bien 2 Fab et 1 fc et quand c’est avec la pepesine on obtient 1 Fab 2 et 1 Fc ? 
On parle aussi de monovalent, je suis un peu perdue suite au Qcm 4 de la première partie des qcm de pharma du poly page 162.

 

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

il y a 32 minutes, 399 a dit :

Lorsqu’on utilise la papaine on obtient bien 2 Fab et 1 fc et quand c’est avec la pepesine on obtient 1 Fab 2 et 1 Fc ? 

Pour la pepsine tu obtiendras 1 fragment pFc' (et non pas Fc, ce ne sont pas tout à fait les mêmes) ainsi qu'un fragment F(ab')2

 

il y a 32 minutes, 399 a dit :

On parle aussi de monovalent, je suis un peu perdue suite au Qcm 4 de la première partie des qcm de pharma du poly page 162.

E. Si on avait pris une molécule d’Ig-M, on aurait obtenu après traitement par la papaïne un fragment décavalent.

C'est cet item qui te pose problème ? 

 

Si c'est le cas, sache que l'IgM est décavalente donc possède 10 sites de fixation autrement dit, 10 fragments Fab. Lorsque la papaine va agir, elle va cliver tous ces fragments et on va se retrouver avec 10 fragments Fab qui ne seront plus liés entre eux ni aux Fc : donc on a bien 10 fragments Fab isolés, avec chacun 1 site de fixation, ce qui en fait des monovalents. Donc 10 fragments monovalents (et pas un seul décavalent ...) ! Je t'invite à chercher la structure de l'IGM sur internet pour mieux comprendre ce que je t'explique ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...