Jump to content

plaque choriale = face foetale ?


Recommended Posts

coucou !

j'avais cru comprendre que la face foetale du placenta était composée de la plaque chorale + des villosités, mais ça fait plusieurs QCMs que je vois, notamment dans le poly, qui ne font pas la différence entre plaque choriale et face foetale. Du coup ces deux termes sont de synonymes ou la plaque choriale est une des parties de la face foetale ? je ne sais pas si je suis très claire...

 

merci🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, manonclaude31 a dit :

j'avais cru comprendre que la face foetale du placenta était composée de la plaque chorale + des villosités, mais ça fait plusieurs QCMs que je vois, notamment dans le poly, qui ne font pas la différence entre plaque choriale et face foetale. Du coup ces deux termes sont de synonymes ou la plaque choriale est une des parties de la face foetale ? je ne sais pas si je suis très claire...

Salut @manonclaude31

On dit que la plaque choriale est la face fœtale juste car c'est la face du placenta qui est en regard du fœtus et de la cavité amniotique.

Ce ne sont pas des synonymes mais c'est pour bien distinguer cette face de la face maternelle qui concerne le côté du placenta où tu trouves la plaque basale qui est en regard de l'utérus maternel. 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...